Que font les internautes sur Internet?

5 commentaires sur “Que font les internautes sur Internet?”

  1. « Notons aussi que si Yahoo fusionne avec Microsoft, l’ensemble représentera 260 millions de visiteurs uniques par mois »
    Mais bien sur. 260 millions de visiteurs uniques sur un total de 188millions d’internautes.
    Voilà un pur exemple de mauvaise interprétation des chiffres.

    Et si le top 50 fusionne, ils auront un portail avec 1 milliard de visiteurs uniques américains par mois ? (sur 300millions d’habitants c’est une bonne performance lol)

  2. Mathias et oui cela se compte comme cela. On appelle cela du calcul d’audience ;) C’est pareil pour la TV tu vas regarder dans la soirée TF1, F2 & M6 et tu vas être théoriquement compté plusieurs fois dans la journée. N’oublies pas qu’un visiteur unique est valable sur une durée de 30 minutes donc si tu viens plusieurs fois par jours ici tu seras comptabilisé aussi plusieurs fois!

    Quoiqu’il en soit, les chiffres seront certainement retraités après la fusion Yahoo avec ? mais normalement le chiffre de l’audience de l’ensemble devrait augmenter si les cibles d’internautes ne sont pas les mêmes.

    Pour être plus juste je viens de préciser que ces audiences cumulées incluaient les doublons ;)

  3. Ok c’est bien de l’avoir précisé dans l’article
    Mais comme tu t’en doutes comscore ne fonctionne pas comme ça.
    Si un americain est compté 1x sur google map + 1x sur gmail + 1x sur google +etc. Le tout plusieurs fois par jour, le chiffre de yahoo et google serait enorme (« total audiance » ferait également plusieurs milliards)

    Enfin, on chipote sur les détails, je suis d’accord

  4. « N’oublies pas qu’un visiteur unique est valable sur une durée de 30 minutes donc si tu viens plusieurs fois par jours ici tu seras comptabilisé aussi plusieurs fois »

    Là dessus, je ne suis pas d’accord ! Une visite peut éventuellement être définie comme telle, mais non un visiteur unique qui doit être comptabilisé autrement : pour étudier les facteurs de la récurrence des visites, il faut pouvoir identifier un visiteur de manière unique, notamment par un cookie d’identification, mais aussi son adresse IP (mais c’est très insuffisant, du fait des proxy, en particulier ceux d’AOL), de sa résolution d’écran, de son OS, de son identifiant de connexion à son OS, etc.

    Certes, cela n’empêche pas de compter plusieurs fois le même visiteur (notamment quand il surfe depuis le bureau et la maison sur les mêmes sites, ou qu’il efface ses cookies, etc.), mais c’est autrement plus fin qu’une visite toutes les 30 minutes…

Les commentaires sont fermés.