Pourquoi Google a t-il loupé sa Bing attitude?

13 commentaires sur “Pourquoi Google a t-il loupé sa Bing attitude?”

  1. Certes mais tellement impensable pour une société comme Google… Je ne peux pas croire qu’ils proposent un truc avec des liens morts…

  2. Je n’avais pas pensé à la monétisation en voyant ces backgrounds, mais c’est sûr que ça aurait un sacré impact pour une marque… Et c’est possible que Google y songe déjà, ils ont déjà ajouté quelques messages publicitaires en page d’accueil, notamment lors du lancement du Nexus One… Alors pourquoi pas un jour la bannière publicitaire fullscreen en background de leur page d’accueil!

  3. « Mais finalement qui utilise cette page d’accueil? »

    AMHA beaucoup de monde, le partage doit être équitable entre ceux qui on Google en page d’accueil de leur navigateur, ceux qui vont sur Google pour trouver le site voulu en tapant l’url dans la boite de recherche et ceux qui tape directement leur recherche dans la barre d’adresse.
    J’ose imaginer que l’élan de rébellion d’hier n’était pas orchestré uniquement par des webmasters ;)

  4. Oui c’est certain que c’est la « base » qui a gueulée mais sans blague je pense que je vais sur la home de google une fois par mois lorsque mon laptop reboote et redémarre une nouvelle session ;)

  5. Je vais très souvent sur cette page, sans pour autant me considérer comme un utilisateur de « base ». Ce qui est sur c’est qu’en voyant cette page, mes premiers réflexes dans l’ordre ont été de :
    1. Vérifier si j’étais bien sur Google et non un autre site…
    2. voir l’image et essayer d’en comprendre l’intérêt, la raison, s’associe t’elle à un évènement très particulier, etc… Son côté « beauf » ou « kitch » est il le fruit d’une réflexion raisonnée ou d’un « pétage » de plomb interne ?
    3. Fermer cette page à cause de son effet polluant très important et la perte de temps induite pour effectuer une recherche.

    réflexion sur la monétisation.
    Si le visuel gêne la recherche… qui va y gagner ? Certainement pas Google, il faut que ce soit bien réalisé et préparé, mais je pense que l’effet sera plus négatif pour l’image de google que positif.

    Ouf c’est fini.

  6. Ce test de Google avait peut-être un but qui nous échappe…

    On sait bien que le meilleur moyen de savoir si un « truc » va marcher sur internet c’est de le tester et d’avoir l’humilité de revenir en arrière si on pense s’être trompé aux vues des réactions des internautes.

    P.S:Henri, je trouve ton titre pas franchement adapté et trop français à mon goût :)

  7. Enfin il faut quand même préciser qu’on a d’abord eu la possibilité de personnaliser, grâce au lieu « Changer d’arrière plan » avant hier. Puis, hier, les backgrounds imposés, en rotation. Puis, retour au choix de départ. Donc selon moi, la journée d’hier avait pour but de faire découvrir la nouvelle fonctionnalité en live… Je pense pas que c’était pas dans le but de laisser ça en permanence comme ça!

  8. Enormement de personnes utilisent la page d’accueil de Google, mais ton article est vraiment intéressant car j’ai été moi aussi déstabilisé par cette nouveauté mais je n’avais pas pensé que Google pourrait avoir l’idée de le monétiser, en tout cas si ils le font j’imagine pas le budget demandé pour une journée..

  9. Moi ! J’utilise encore la page d’accueil … Néanmoins je ne suis pas allée sur google le jour de son éphémère mise en place du background. Je n’avais pas pensé à la monétisation de cette page. Ce serait horrible de se farcir la page de google avec des grosse pubs qui sautent aux yeux. C’est sur que si ce serait le cas, j’aurais sauté sur la barre de recherche de firefox.

Les commentaires sont fermés.