PagesJaunes de l’annuaire au portail d’information

4 commentaires sur “PagesJaunes de l’annuaire au portail d’information”

  1. J’avoue avoir eu une belle surprise en voyant la nouvelle version de pagesjaunes ce weekend. La partie « Avis » était à mon avis indispensable pour ne pas se faire à terme balayer par Google Business Local.

    Par contre concernant la politique de publication des avis, ca n’est pas très clair et j’ai peur que ca devienne vite une boite à spam : avis publicitaires déposés par les pros eux mêmes ou ^par leurs agences de référencement, avis mensongers déposés par les concurrents… J’espère qu’ils ont bien mesuré l’importance de cette fonction et les dangers potentiels en terme d’image de marque.

    Pour ma part depuis presque un an je vérifie systématiquement les avis déposés en demandant une copie des factures, un travail fastidieux mais qui paye : seulement 50% des avis déposés sont publiés, et 90% des avis publicitaires sont écartés. A ma connaissance c’est le seul site d’avis a avoir mis en place de telles mesures.

  2. Proposer aux internautes de noter les artisans me parait également constituer une formidable boite de Pandore. Sans le filtre social – votre ami a aimé ce profesionnel, etc. – existant sur les réseaux sociaux et bientôt dans Google, les gens ne sont pas toujours dupes des notations…

    Je ne vois pas en quoi PJ adopte un virage « local »…

  3. @Jean PJ va de plus en plus vers le local avec des services à valeur ajouté webcam, météo, info trafic, guide des sorties, je fais le pari qu’ils proposent des guides touristiques prochainement ;) C’est d’autant plus visible sur cette nouvelle homepage.

  4. Bon c’est sûr que graphiquement c’est très réussi, après, il faut que les équipes PJ arrivent à valoriser les nouveaux services du site… ça risque de pas être évident.

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