Oubliez les web apps, les applications sont encore en progression en terme d’usage
L’information en soit n’est pas étonnante mais ce qui l’est c’est que les applications progressent par rapport aux versions mobiles des sites internet et là c’est un peu plus étonnant de mon point de vue. Le cabinet d’étude Flury vient en effet de livrer une étude démontrant que les utilisateurs de mobile utilisaient de plus en plus d’applications au détriment d’un usage web mobile.
Finalement en regardant la décomposition de l’usage sur mobile, on constate que seulement 14% est réservé à la navigation sur internet. Donc dans ce cas, la progression des apps au profit des sites mobiles n’est pas si illogique que cela.2 commentaires sur “Oubliez les web apps, les applications sont encore en progression en terme d’usage”
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C’est un peu logique: les gens préfèrent largement n’avoir qu’à appuyer sur un icône plutôt que de devoir ouvrir le navigateur, rechercher le favori (ou plutôt taper l’adresse vu que les gens ne savent plus ce qu’est un favori), entrer éventuellement ses identifiants avant de pouvoir enfin profiter de ce qu’ils étaient venus chercher…
Je suis désolé, mais pour une fois, l’analyse et la conclusion sont erronées. Vous mettez en comparaison applis web et sites optimisés mobiles, alors que si on regarde les chiffres dans le détail, en retranchant des 84% tout ce qui n’est pas appli de contenu (jeux, facebook, reseaux sociaux…), l’usage via navigateur est bien supérieur… Le vrai moyen d’observer cette tendance est d’interroger les sites de contenu, eux voient le traffic via app et via browser. Et malgré le push « voulez vous installer notre app L’Express / Le Monde / Le Figaro etc. » a chaque connexion depuis un browser, le traffic app est il supérieur ?