41 millions de dollars pour Color, un photo local based social network…
Hier a eu lieu le lancement de Color, la nouvelle start up américaine avec plein de potentiel à l’intérieur! Color (notez que le nom de domaine color.com a été acheté 350.000$ en décembre dernier) propose donc une application pour smartphone (iphone et android) permettant de faire du partage de photo avec les personnes autour de vous.
Avec Color on n’a donc plus besoin d’uploader des photos ou encore d’inviter des amis puisqu’ils sont au même endroit que vous… C’est donc une sorte de foursquare de la photographie, un mix d’instagram ou path avec foursquare. Le principe est malin et finalement on peut parler de bonne idée pour cette équipe d’entrepreneurs qui a déjà démontré ses capacités à faire des succès. Dans l’équipe de Color il y a Bill Nguyen, le fondateur de Lala et Peter Pham fondateur de BillShrink et ancien VP de Photobucket.3 commentaires sur “41 millions de dollars pour Color, un photo local based social network…”
Les commentaires sont fermés.
Application gratuite…aucune monétisation à l’horizon…on ne parle même pas de publicité insidieuse qui viendrait s’afficher ici ou là…
Je vois mal comment on pourrait rentabiliser à court ou moyen terme un investissement de 41 millions de dollars par la seule activité propre de la boite (qui ne vend rien…). Bien sûr si l’idée c’est la culbute via revente…ça sent la bulle.
Let’s see donc mais cela commence à devenir un peu fou tout cela!
Ce qui est cool avec une application de ce type, c’est que l’on n’aura plus a se préoccuper de Big Brother et ses cameras puisque nous serons porteurs de ces mêmes cameras.
Mélange de vantage point et 1984, color promet un réseau fantastique!