Microsoft, Yahoo, Facebook le deal du siècle?

7 commentaires sur “Microsoft, Yahoo, Facebook le deal du siècle?”

  1. Le succès de facebook vient tout simplement du nombre de personnes inscrite (plus il y a de monde, plus il est attirant) et de ces applications. Il ne faut pas chercher dans les fonctionnalités absente, tout simplement parce que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte (combien d’utilisateurs de facebook connaissent l’existence des flux RSS? d’expérience, très très peu).

    Pour en revenir à cette méga-fusion, je pense qu’elle est dangereuse, non pas à cause de la concurrence (je m’en fais pas pour Google), mais, après cela, internet sera divisé en deux (pour les non professionnel du moins). Vu la tournure ces dernieres années que prennent les services microsoft, je doute très franchement que, malgrè ces fusion, ils réussissent à ce maintenir au niveau de Google. Et, pro-Google ou non, je penses que tout le monde est d’accord pour dire qu’internet ne doit pas être entre les mains d’une seule entreprise…

  2. Pareil, je comprends pas. Moi je ne suis pas inscrit sur Fessebook, mais plein d’amis y sont, et bien sur je rate plein de discussions plus ou moins passionnantes. Du coup, je suis à coté de la plaque sur certains trucs… Donc voilà le slogan implicite de Facebook: « Si tu veux garder tes amis qui sont sur Facebook, inscrit toi sur Facebook (et fais nous gagner de l’argent en perdant ton temps précieux) »

  3. Facebook,c’est clairement un site, tout comme MySpace, d’ailleurs, qui me dépasse. Quel est leur modèle économique ? Peut-on encore spéculer autant sur des sites Internet qui perdent de l’argent ou qui en gagnent si peu ?…

  4. Ça va, je suis pas tout seul à penser ça !
    Facebook, c’est cool 1 semaine mais après on reçoit pleins d’emails de personnes en manque d’amis et ça commence à prendre la tête.
    L’intérêt ? Rencontrez des gens ayant les mêmes goûts que soi.
    Entre geeks french, je recommande notre réseau social français « Pro » qui est Ziki. C’est simple et il y a les fonctionnalités dont on a besoin pas plus, ce qui largement mieux.

  5. Si ca se fait… Google aurait-il un poil de soucis à se faire ?
    Il est assez évident que vu la chute du cours de Yahoo, les actionnaires ne soient plus très contents et préfèreraient vendre à Microsoft.
    Pour ce qui est du rachat de Facebook, il faudrait que la firme soit d’accord. On parlait de 15milliards de valorisation il y a quelques mois, s’ils sont prêts à payer 20 chez Microsoft… faurait être fous pour dire non.
    J’attends de voir et surtout la réaction de Google.

Les commentaires sont fermés.