Marissa Mayer, future maman, est la nouvelle CEO de Yahoo

Chez Yahoo le poste de CEO est un poste exposé compte tenu du nombre de PDG qui se sont succédés ces derniers mois. Avec la démission de Scott Thompson pour des raisons de santé et aussi de problème de CV, c’est au tour de Marissa Mayer, l’une des premières salariées de Google (elle était la n°20 et la première femme ingénieur) d’endosser le rôle de PDG de Yahoo.

Marissa Mayer n’a connu que Google et après avoir travaillé sur les designs de la homepage, de gmail elle avait atterri dans la branche « local » de Google. Depuis 1999, elle a exercé beaucoup de postes et l’introduction en bourse de Google en a fait une femme riche, sa fortune est estimée à 300 millions de dollars, elle n’a donc pas besoin de travailler pour gagner sa vie. Alors le poste de CEO est donc plus un challenge qu’un moyen de gagner plus, en quittant Google, Marissa Mayer passe donc d’un poste de lieutenant à celui de commandant même si Yahoo n’est pas Google. Effectivement les deux sociétés sont fondamentalement différentes avec Google axé sur l’innovation, la R&D et Yahoo qui est positionné sur les contenus maintenant (enfin c’est ce que j’ai compris de la stratégie de Yahoo).

En plus de sa nomination à la tête de Yahoo, Marissa Mayer a annoncé qu’elle était enceinte et que la naissance était prévue pour octobre. C’est plutôt rare qu’un PDG d’une société de cette taille accouchera en exercice!

  • http://goo.gl/S6sT1 Alexandre

    Je trouve cette nomination très intéressante. Une femme de cet âge-là, de surcroît enceinte, c’est quand même un signe majeur d’évolution des mentalités. En espérant que d’autres entreprises suivront le même exemple…

  • dadoo

    En effet c’est même remarquable étant donné la pression qui est faite aux femmes.