Les boutons de défilement des pubs adsense sont officiellement lancés

8 commentaires sur “Les boutons de défilement des pubs adsense sont officiellement lancés”

  1. Ah comme j’aimerais rencontrer les utilisateurs qui utilisent ces boutons! Je ne comprends pas…

  2. Assez ridicule à mon avis, je ne parierais pas un fifrelin sur ce truc. En attendant ça prouve que Google, est en train de s’éparpiller dans des détails pour grapiller des relais de croissance. Ceci apres avoir nettoyé sa base de pas mal de sites de spams.
    Donc il entre dans la phase où chaque revenu supplémentaire coûte plus cher à générer, la Loi des rendements décroissants s’applique. Les prochains mois vont être intéressants à observer.

  3. Les dollars sont de plus en plus difficile à gagner pour google, cette fonction ne les aidera certainement pas à en gagner plus mais comme tu le dis attendons quelques mois on ne sait jamais comment réagit l’utilisateur lamba d’un site…

  4. Ce genre de complément ne s’adresse clairement pas aux utilisateurs avertis, qui dans l’ensemble je pense ne clique que rarement sur les pubs (perso ça m’arrive presque jamais)

    La cible est plutôt comme tu le disais Henri l’utilisateur lambda, la « masse » qui se met au web, en % du nombre d’internautes ça doit représenter quand même un chiffre très important…!

  5. Je suis d’accord, la cible principale est l’utilisateur lambda « qui se met au web ». Mais cet utilisateur lambda, au fil du temps, apprend à ne plus cliquer sur ces liens sponsorisés (du moins j’espère pour lui/elle, et je suppose là que tout lambda apprend et s’éduque avec le temps). Donc, peut-on dire en fait que google ne se fait des sous que grace aux novices du web (une population qui se renouvelle en permanence, par définition)?

  6. Ces nouveaux boutons de défilement sont intéressant, car ils permettent aux utilisateurs de voir d’autres annonceurs que ceux automatiquement préselectionnés par la régie automatique de Google. Cependant, une fois la nouveauté passée, qu’en restera-t-il ? Google peut-il indéfiniment continuer à proposer de simples bannières publicitaires facturées au clic ? Il faut réellement que Google propose des outils de création de publicités dignes de ce nom aux TPE et PME qui exploitent son réseau, car on a vite fait de s’habituer aux textes statiques, même s’ils défilent sur un clic;..

Les commentaires sont fermés.