La liste des 20 millionnaires d’Internet de moins de 30 ans

23 commentaires sur “La liste des 20 millionnaires d’Internet de moins de 30 ans”

  1. Je suis surpris par ces données.
    Je n’imaginais pas que certains de ces services pouvaient avoir des chiffres d’affaires aussi élevés.
    650 millions de dollars pour Runescape, ça me paraît très fort…

  2. Dans les francophones tous ceux à qui je pense ont plus de trente ans.

    En tout cas je suis impressioné de voir que certains ont mon age où sont à peine plus jeunes.

  3. Malheuresement un français de moins de 30 ans dans cette liste ce n’est pas prêt d’arriver… Les investisseurs n’ont pas assez confiance, ou n’ont pas les c*uilles de prendre le risque, pour financer les projets de ces jeunes :s

  4. desole de jouer les rabat-joie mais bon, pirate bay… ca m’enerve un peu de voir quelqu’un devenir millionnaire pour pirater le travail des autres, je prend pas la defence des majors (au contraire) mais bon millionnaire pour voler le travail des aures, ca m’enerve!

    par contre la reussite de mozzila et wordpress montre qu’on peut creer un gros buisness sur du libre, et ca c’est cool :)

  5. Attention à l’amalgame ici. Si j’ai bien compris, cette liste n’est rien d’autre qu’un classement de sociétés en fonction de leur chiffre d’affaires. Donc rien ne dit que ces entrepreneurs soient effectivement millionnaires. Ils touchent très certainement un salaire élevé, mais ils devront attendre une revente de leur société (ou une autre condition classique de sortie comme une entrée en bourse) pour espérer toucher le pactole. Ceci dit, ils sont sur la bonne voie ;).

  6. Si on se base sur la valeur estimée de la boite -ce qui est le cas ici- rapportée au % de détention du fondateur de moins de 30 ans, je pense qu’il y en a en France…! Et plein, même. Finallement, il suffit qu’une boite fondée par un mec de moins de 30 ans aie une valo pré de 1-3milions pour que le fondateur, pour peu qu’il est plus de 30% de la boite, soit virtuellement millionnaire!

  7. Hello Henri,
    en effet tes lecteurs soulignent un point important celui de la « valorisation potentielle » des parts de l’entreprise qu’ils possèdent et non leur fortune personnelle.
    Beaucoup de jeunes entrepreneurs possèdent une assise financière élevée, voire bien plus que celles-ci, mais ton classement reflète plutôt à mon sens les valeurs les plus fortes et les sociétés les plus remarquées ou prometteuses dans le périmètre du business 2.0 international, et il prend là beaucoup de sens.
    Bravo pour l’idée en tous cas

    Thomas MOREL
    http://blog.youwinemotion.tv

  8. Je suis quand meme assez surpris de voir The Pirate Bay dans le lot… finalement ils auraient pu acheter Sealand ^^ (quoi qu’il aurait fallu vendre)

    pour ce qui est des francais, difficile de trouver, la plupart on juste un peu plus de 30 ans :
    Bejbaum par exemple a du en faire partie il y a peu (Dailymotion)

  9. @julien, pour The Pirate Bay, si le service facilite le piratage, il ne pirate pas lui-même. Il se contente de mettre en relation des individus ayant des fichiers à échanger. Cela dit, dans le principe, je suis d’accord avec toi, il n’est pas normal que quelqu’un puisse gagner sa vie en parasitant exclusivement le travail des autres.

    Je pense pour ma part que le plus grand fautif de cette situation de piratage massif sur Internet sont les majors qui refusent de s’adapter aux attentes des utilisateurs. Pour ma part, les DRM m’empêchent de consommer sur Internet, car les vidéos y sont beaucoup trop chères pour des périodes contraintes d’utilisation trop gênantes. Aussi, ne souhaitant pas pirater, j’attends la sortie des DVD en boutique, mais c’est très agaçant. Aujourd’hui, il est plus facile de pirater que d’acheter. Or, il n’est pas normal qu’en payant, on ait un service moins bon qu’en piratant !

  10. @DLD, une solution logicielle open source est gratuite, mais cela ne l’empêche pas de rapporter de l’argent. Le modèle économique de l’open source est celui du service, le logiciel servant à en susciter l’intérêt (du service). WordPress.com est un service très lucratif, tout comme le service Akismet associé. La technologie WordPress, estimée à environ 1 M$, est distribuée gratuitement, ce sont en fait des frais marketing.

  11. @herni, ta source n’est pas une source directe, mais une copie (eh oui… tu viens de linker un voleur de contenu), la liste originale est postée à cette adresse : http://www.retireat21.com/top-young-entrepreneurs/ Et il est d’autant plus intéressant de lier cet article d’origine que les millions affichés ne représentent pas la valeur le portefeuille du propriétaire, ni encore l’estimation du site, mais le chiffre d’affaires du site.

    Bref, ce n’est donc pas une liste de millionnaires à proprement parler, mais la liste des sites appartement à des gens de moins de 30 ans (directement ou indirectement, car WordPress.com appartient à une entreprise et non à une personne seule, et j’avoue ne pas comprendre le nom retenu dans cette liste) classée par chiffre d’affaires généré. Certes, la différence est subtile, mais je pense qu’il est important de la noter, car les lecteurs font encore plus de raccourcis, comme DLD en a fait un : WordPress.com n’est qu’un service exploitant la technologie WordPress, et n’a par conséquent aucun rapport avec la valeur de la technologie WordPress, distribuée gratuitement.

Les commentaires sont fermés.