iphone, badoo, facebook, dailymotion, webkinz, youtube, ebuddy, second life, hi5, club penguin

15 commentaires sur “iphone, badoo, facebook, dailymotion, webkinz, youtube, ebuddy, second life, hi5, club penguin”

  1. Faudra nous faire un bilan pour nous informer si ce billet (au titre ultra optimisé en SEO) apporte beaucoup de nouveaux visiteurs, depuis des moteurs de recherche.

  2. au passage, Club Penguin c’est le réseau social/mmorpg pour les enfants qui a été racheté plusieurs millions (350) par la compagnie Disney (leur moyen de mettre un pied dans l’internet social)

  3. Certains des termes recherchés dans Google ont une saisonnalité, c’est le cas de « tour de france » ou bien sont effectivement liés à des phénomènes de mode. Je crois que pour pousser l’analyse statistique, les 2 aspects (progression en pourcentage et nombre total d’occurrences de recherche par mois ou semaine dans Google) sont à grouper.

    En ce qui concerne le Webkinz, il s’agit d’un jouet en peluche que les enfants peuvent faire vivre virtuellement sur Internet. Le concept est inspiré du tamagotchi mais transposé à Internet.

    David Fayon
    http://david.fayon.free.fr

  4. J’ai pas vraiment confiance dans Google Zeitung et Google Trends et plus généralement dans les recherches « chaudes » (« hot searches ») fournies publiquement par Google. Pour s’en convaincre, regardons la page :

    http://www.google.com/trends/hottrends

    qui permet d’identifier les recherches les plus populaires de la journée aux USA. Parmi les recherches les plus populaires du 1er décembre 2007, on trouve :

    1) jessica sierra,
    2) johnny truelove,
    3) bcs selection show,
    4) jesse james hollywood,
    5)

    Or, ces mêmes termes, comparés entre eux sur Google Trends (USA, décembre 2007), montrent une tendance différente :

    http://www.google.com/trends?q.....038;sort=0

    Ensuite, si l’on compare le meilleur de ces termes à des classiques, tels que « sex » et « love » :

    http://www.google.com/trends?q.....038;sort=0

    On se rend compte que ces nouvelles entrées n’ont strictement aucun poids face à ces ténors dont les requêtes sont plusieurs dizaines de fois plus importantes.

    Bref, avec Google Zeitung et Google Trends, Google montre ce qu’il a envie de montrer, et certainement pas une information crédible. Dommage.

Les commentaires sont fermés.