En Inde l’internet mobile surpasse l’internet sur ordinateur

122 Flares 122 Flares ×

Voici un petit graphique qui apporte un lot d’informations très intéressantes. En effet, en Inde, l’usage d’internet sur mobile vient de dépasser celui sur desktop. Certes l’Inde est un pays à part et l’équipement en desktop n’est peut être pas aussi important qu’en Europe mais ce chiffre est bien là, le trafic internet mobile dépasse bien celui sur navigateur.

Inde n’est qu’un premier jalon, les autres pays vont certainement suivre. Alors il faut anticiper en proposant une version mobile de son site internet. Développer une version spécifique sur le mobile peut être pertinent mais cela peut être un peu plus complexe, une très bonne alternative reste le design en responsive qui a le mérite d’adapter votre site internet à la taille de l’écran de l’appareil qui le lit, le tout pour un coût modique. Essayez de charger 2803.fr depuis un smartphone vous verrez que le contenu est bien lisible sur un écran de téléphone, tout cela avec quelques lignes de style en plus.

122 Flares Twitter 88 Facebook 9 LinkedIn 17 Google+ 8 122 Flares ×

Cette entrée a été publiée dans Internet, et marquée avec , , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.

  • http://www.monminisite.fr Internet Montauban

    Les tablettes iPad et autres sont comptabilisées dans l’internet mobile?