IKEA propose une application pour préparer ses courses sur son smartphone

Voici une utilisation pertinente d’une application mobile dans un contexte shopping. Avant chez IKEA il fallait prendre un petit crayon en papier et noter les articles que vous souhaitiez acheter et retirer dans le stock. Certains comme moi utilisaient leur téléphone pour prendre en photo les informations sur la localisation dans les allées du stock mais IKEA a développé une application iphone et android qui va simplifier tout cela.

Cette application IKEA permet de consulter le stock dans un magasin (pratique quand le vendeur est occupé ou absent de son poste), vous permettre de faire des listes de courses, vous orienter dans le magasin grâce à un plan du magasin et consulter les spécifications des produits trouvés. Ma grande question est est ce que l’application fonctionne en mode offline car souvent dans les magasins IKEA, le réseau est inaccessible.

Notez aussi que cette application n’est valable que pour les résidents du Canada!

Cette entrée a été publiée dans Internet, et marquée avec , , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.

  • Sixte

    « Notez aussi que cette application n’est valable que pour les résidents du Canada! »

    la dernière ligne de l’article qui tue :(

    en plus j’étais à Ikea samedi (justement pour une étagère Billy), j’aurai bien aimé testé

  • http://www.vingthuitzerotrois.fr/ henri

    J’imagine qu’IKEA va démultiplier rapidement, enfin j’espère aussi!

  • http://goo.gl/uLsI1 Julia@Bien Maigrir

    A quand cette appli en France? J’aime bien Ikéa mais leur magasin est vraiment trop fatigant; trop de monde, trop de tours dans les rayons… Vivement l’appli!

  • Nicolas

    Sur le site de Ikea, en préparant sa liste d’achat on peut imprimer, ou télécharger le PDF sur son smartphone les références et localisations des produits.

    Du coup l’application en France pour moi… J’en vois pas l’intérêt. Surtout que les produits acheter sur un coup de tête son rarement des meubles ou fauteuils mais plutôt les petits accessoires – En libre service.

    De plus je pense que l’appui gagnerai en efficacité avec un scan de code barre. Plutôt qu’une recherche par nom.

  • http://www.vingthuitzerotrois.fr/ henri

    Le scan d’un QR code serait idéal en effet!

  • http://www.danielbroche.com Daniel

    l’avantage de IKEA c’est qu’il est très facile pour eux de fournir ensuite l’itinéraire dans le magasin…