Google et la Chine, il n’y a pas que le fric dans la vie…

5 commentaires sur “Google et la Chine, il n’y a pas que le fric dans la vie…”

  1. En même temps, Google se positionnait assez mal en Chine, au niveau des parts de marché, et la publicité dans ce pays ne doit pas représenter un revenu très important, en comparaison des autres marchés. Ensuite, d’ici dix ans, Google pourra toujours revenir en rachetant son ancien concurrent…

  2. @ Martin : tout n’est pas noir ou blanc, c’est sur!

    Neanmoins 30% du marche ce n’est pas negligeable.. Bing ne quitte pas le monde du search malgre son influence faible, et les revenus sont amenes a exploser dans le futur en Chine.

    De plus il sera impossible pour Google d’acheter le seul concurrent (Baidu), d’une part a cause de sa valuation (440 USD aujourd’hui apres le boom des deux derniers jours – http://bit.ly/6aJt6W), d’autre part vu la relation privilegiee qu’il entretient avec le Gouvernement.

    Il faut plutot se preparer a l’inverse, des geants Chinois qui vont racheter les start-up a tour de bras de l’autre cote de la planete…

    Alire sur le sujet :

    http://scobleizer.com/2010/01/12/why-now-google/

  3. je pense au contraire que google, peut gagner beaucoup à rester en chine… aux dire de mes amis ! baidu pourrai un jour devenir le nouveau yahoo…

    Rapellez-vous ! yahoo était super populaire au states… et puis est arrivé google qui l’a mangé petit à petit !

    mais quant on surf en Chine avec google, on voit bien que le PCC est allié avec baidu (que j’apprécie et utilise du reste) pour passer la gueule a google.

    Ce dont je me rend compte en vivant en chine depuis un certain temps, c’est que les chinois ne respectent pas les règles… même dans le libre échange, et pratique insidieusement un protectionnisme qui serait envié au US… Ainsi, seul l’UE respecte tous le monde et du coup on voit bien son économie qui sombre.

    Européens: nous sommes trop bête. le commerce c’est la jungle… et dans la jungle y’a pas de règles !!!

Les commentaires sont fermés.