Google Commerce Search, le ecommerce version Google

8 commentaires sur “Google Commerce Search, le ecommerce version Google”

  1. Je ne suis pas sur d’avoir la même compréhension que toi sur le produit et ses fonctions.

    Selon moi, ce n’est pas un concurrent de Magento ou Prestashop, mais un complément qui procure des fonctionnalités avancées de Merchandising.
    En gros, il peut remplacer les fonctionnalités de search de la boutique, en y intégrant facilement de la recherche à facette, en apportant toute la puissance et l’experience de google dans le search, en permettant de faire du push produit comportemental, etc…

    Je le vois comme un concurrent bon marché et SaaS du produit Omniture (Adobe) Merchandising dont l’avenir vient de prendre un serieux revers.

    Gaston

  2. Certes cela n’est que la fonction que le client voit la plus et cela n’intègre pas tout le back d’une solution ecommerce mais est ce compliqué pour Google d’intégrer le reste pour proposer une solution stand alone?

  3. Je ne sais pas quel sera le degré de dépendance d’un site ecommerce par rapport à Google une fois qu’il aura choisi d’utiliser ça pour sa recherche, je pense qu’il y aura toujours la possibilité de réutiliser la recherche standard du produit.

    D’autant plus qu’on peut anticiper la création de plugins magento/prestashop prêts à l’emploi qu’il « suffira » de désactiver.

    C’est un produit payant de Google, ce qui veut dire que Google n’est pas intéressé par la visibilité en front office, l’ensemble sera totalement invisible (pour une grosse boutique tout se passe via les API).

    Et si Google franchissait le pas en proposant une solution eCommerce, cela concurrencerait plutot Shopify et consort que Magento/Prestashop.

  4. Je trouve que ça démontre la capacité de Google a toujours surfer sur les dernières tendances, ce qui n’est pas si évident pour une grande marque… Mais finalement dans la continuité de Checkout, et aussi la poussée d’Amazon avec son hébergement en grid hyper-scalable (E3) et ses web services ecommerce aux Etats-Unis, c’est une réaction somme toute naturelle.

  5. Vous pensiez que GG allait longtemps laisser le lucratif marché de la vente en ligne à Amazon, Ebay ou nos autres marchins marchand et truc boutic nationaux. Le prétexte du moteur de commerce externe permettra de positionner l’outil de gg. Par la suite lier tous les autres services entre eux pour former un site complet (paiement, google sites ou blogger…) ne sera qu’un jeu d’enfant… allez je leur donne 6 à 9 mois pour nous sortir leur nouveau jouet.

Les commentaires sont fermés.