Google autorisé à acheter DoubleClick

4 commentaires sur “Google autorisé à acheter DoubleClick”

  1. Quand on connait la domination qu’exerce déjà Google (à travers son programme Adsense) sur le marché de la publicité en ligne, qu’on y ajoute l’expérience et l’expertise métier de DoubleClick dans la gestion et le reporting et la puissance financière des 2 réunis, on se dit que la concurrence (principalement Yahoo et Microsoft) a du souci à se faire pour trouver sa place sur le marché.

    Pour les autres régies, moyennes et petites, leurs chances pour simplement réussir à exister devra, à mon avis, passer par une hyper-spécialisation dans un domaine précis ou la mise en place de solutions réellement innovantes.

    Quoiqu’en dise l’EU, que la fusion ne constitue pas un monopole dans ce secteur économique parce que, à la base les métiers de Google et DoubleClick sont différents, j’ai du mal à y voir autre chose qu’un bon vieux trust.

  2. Avec DoubleClick, Google s’est intéressé au marché des grands comptes, car jusqu’ici, les grands comptes snobbaient Google AdSense en tant que tel qui cible plutôt les TPE et PME du web. Et il s’agit véritablement d’un tout autre secteur de la publicité en ligne avec des tarifs très, très lointains.

    En effet, alors que Google AdSense s’intéresse à la performance avant tout, les régies telles que DoubleClick semblent s’intéresser à la notoriété, car la performance seule ne permettrait pas aux clients de rentrer dans leurs frais de location du service.

  3. Au fait, henri, tu as vu que Google lançait la beta de sa solution de serveur de publicités Google Ad Manager ? Entre nous, j’attends avec impatience cette nouvelle solution à venir pour pouvoir définitivement abandonner OpenAds/OpenX, beaucoup trop inergonomique.

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