Google analyse les recherches réalisées en 2005

3 commentaires sur “Google analyse les recherches réalisées en 2005”

  1. Concernant le jeu vidéo, l’industrie dans son ensemble va mieux d’année en année, sachant qu’elle allait déjà très bien depuis un sacré bon bout de temps.

    Ce qui va mal, par contre, c’est le développement de jeux vidéo en France, ce développement étant abandonné au profit d’équipes asiatiques, ou nord-américaines, notamment par une concurrence peu loyale du Canada, Québec en tête, où les charges sur les entreprises de hautes téchnologies étaient sensiblement abaissées, incitant de très nombreuses entreprises mondiales à y délocaliser leurs secteurs de R&D et… de développement de jeux vidéo.

    En France, le marché du développement de jeux vidéo est pour ainsi dire mort et enterré.

  2. Je suis en ligne avec toi mais globalement ce secteur reste moribon en France…L’Etat français a même débloqué un financement spécifique pour soutenir cette industrie en France.

  3. Si je me souviens d’un article dans Courrier Cadres, le jeu vidéo en France employait 5.000 personnes en 2000 et 1.000 en 2002, ou quelque chose comme ça. L’Etat français a débloqué 2.000.000 € pour l’ensemble de l’industrie du développement, soit 2.000 € par poste. On est loin des dizaines de milliers d’euros par poste créé qu’on offre en subventions aux constructeurs de voitures asiatiques quand ils s’implantent dans une région française…

Les commentaires sont fermés.