Google a fini par mettre à jour l’export de Pagerank
J’avais pourtant parié que Google ne ferait pas cet export (cf l’article sur les raisons du non export de pagerank) mais l’export dans la toolbar a fini par avoir eu lieu samedi. Pour ma part pas beaucoup de changement les blogs sous l’url 2803 conservent leur PR respectifs (6 pour ce blog et 5 pour les autres), world design hotels et Jo Pekin héritant d’un pauvre 3/10…
Par contre ce qui est rassurant c’est que le changement de la structure d’url de 2803 a plutôt été bien apprécié par Google puisque je retrouve les PR que j’avais avant sur toutes les pages… Et pour vous comment c’est passé cet export de pagerank?24 commentaires sur “Google a fini par mettre à jour l’export de Pagerank”
Les commentaires sont fermés.
Pour Doona (www.doona.fr), on est passé d’un PR de 4 à 5, mais le plus étonnant c’est mon blog perso qui est passé de 0 à 5 (?!?) -> http://www.leptitnicolas.com. Peut-être une erreur ? Mais tant mieux…
Comme je m’y attendais, Unblogged est passé de 4 à 5… Mes autres sites restent à 4
J’avais rédigé un article sur mon blog (http://www.antones.fr). J’ai l’impression que le pagerank fait des erreurs…
Bref, mon blog Antones.fr est passé de 3 à 5 et mon blog artistique artsinfact.org à chopé un maudit 1 !
Tandis que mon portfolio (antones.carbonmade.com) qui totalise 12 visiteurs/mois (lol) à chopé un pr 3… et là, je ne comprends plus !
Bref les pageranks c’est bien, mais c’est assez varaible.
0 à 4 sur mon blog (mon premier PR donc je peux pas vraiment dire ce qui me l’apporte)
Je ne suis plus sûr que le référencement ait un impact DIRECT sur le PR. Je pense que la relation la plus « proche » est référencement ET positionnement. Tu peux faire des modifs de SEO sur ton site, tu auras les résultats bien avant que Google mette à jour ton PR. Je crois qu’on fait toujours l’amalgame même si la relation est toujours là.
J’ai fait les mêmes changements que toi pour ce qui est de la structure et j’ai gagné 20% de visites en provenance des moteurs de recherche alors que le PR n’avait n’avait pas encore changé… Mais bon ça je préfère ne plus en parler !!! :mrgreen:
+1 partout chez Ben & Jerry’s.
PR 6 pour la home
PR 5 pour le blog
Meme si ça n’a rien changé au positionnement (décalage entre toolbar PR et PR réel…), ça fait zizir 2 min ! ;)
Notre blog est passé de 3 à 4.
Globelement le reste du site a fait + 1.
Visiblement c’est plus les gros sites qui ont morflé que les petits. (Pixmania est passé de 7 à 4 !)
Alors plusieurs précisions importantes :
1° Pour Antones, le fait d’avoir 12 visites sur un site ou 120 ne change rien au PR. Cet élément ne tient absolument pas compte de l’audience d’un site, c’est même pour cette raison qu’il a était initialement créé (pouvoir apporter un critére « d’influence » sans avoir accès aux stats).
2° Pour Fran6, le référencement ou le positionnement n’ont aucune influence sur le PR mais l’inverse oui. Le PR est un critére d’évaluation d’un site dans les éléments influents de son positionnement (avec la structure du site, son contenu, etc…).
Enfin plus globalement, il est normal que vous n’ayez pas de changement dans votre positionnement suite à cette mise à jour de PR parce que le PR est de toute façon mis à jour très réguliérement. C’est uniquement la donnée indiqué dans la toolbar qui est mise à jour très rarement… Conclusion, vous avez enfin une visibilité sur le PR que Google vous attribue probablement depuis pas mal de temps et influe donc déjà votre positionnement existant.
+1 pour mon site perso qui passe à un PR2
+3 pour mon blog qui passe à un PR3 ^^
+1 pour le site de mon club d’athlé qui arrive aussi à PR2
comme le dit Xu, ça fait toujours plaisir même si ça ne change pas grand chose ^^
Hyst > Je suis d’accord avec toi mais j’ai l’impression que les choses sont en train de changer. C’est surtout sur l’influence du PR sur le positionnement que je me pose des questions. Mais sur le fond, et selon la logique des dernières années, je suis entièrement d’accord avec toi.
Moi je suis passé de 4 à 5 comme beaucoup de monde ici et je suis assez d’accord avec le commentaire de Hyst
Effectivement, on peut penser que le PR a moins d’influence qu’à une époque sur le positionnement mais en même temps, on a aussi moins de visibilité sur ce fameux PR ce qui ne facilite pas les analyses.
Pour moi, cela reste un critére de positionnement mais c’est n’est aussi qu’un critére parmi tant d’autres.
+1 Hyst ;-)
Bonne synthèse hyst
Bien que j’avoue être intrigué je ne comprends pas trop (pour ne pas dire pas du tout) le fonctionnement de ce page rank)
Pile au moment ou le PR était mis à jour je faisais un chagement d’hébergeur … Résultat: j’aurais du passé à 5 puisque j’étais à 4 sur mes liens primaires et secondaires; ben non, la maj révèle un 3.
Ca + le fat que j’ai de plus en plus de visiteurs et de membres réguliers insrits sur les forums … j’y perds mon latin.
Google préfèrerait-il les blogs aux forums? c’est en tout cas l’impression que j’en ai.
Si vous avez quelques astuces pour optimiser IPB pour un référencement optimal … je suis preneur
64k.be est passé de 6 à 5
Direct de PR0 à PR5 pour Nowhere Else 2.0 deux mois après son lancement ;)
Pour ma part je suis revenu à PR6, j’étais tombé à 4 lorsque j’avais migré sous WordPress ;)
Plutôt bien également: la boutique passe de 0 à 5 et les pages intérieures sont pas mal référencées également. Le blog reste à 6 et emob.fr également
Je partage l’avis de Hyst :
http://blog.lablonde.fr/news/1.....erank.html
Matt Cutts semble avoir confirmé la thèse des paid links:
http://www.searchenginejournal.....date/5906/
;-)
Al-Kanz passe de 3 à 4.
Je confirme ce qu’a dit Hyst:
Il s’agit en fait d’une actualisation du pagerank VISIBLE. Autrement dit vous aviez deja le pagerank que Google vient d’actualiser, il etait deja pris en compte par Google, et google n’a fait que le rendre VISIBLE dans sa toolbar, aux vues et sues de tous. Donc pas de gros changements, car comme le dit Hyst, les changements se font regulierement. Voilà.
La mise à jour du PageRank ne fait que refléter les actions de dévalorisation des liens isolés que Google a mis en place tout au long de l’été. Le PageRank en lui-même n’a que peu d’intérêt, compte tenu du fait que son actualisation il arrive toujours avec un train de retard (et c’est très probablement voulu ainsi par Google). En revanche, le trafic a réellement été impacté par les pages optimisées sur des liens isolés, comme le montre le graphique accompagnant l’un de mes récents articles :
http://unearaigneeauplafond.fr.....ens-isoles