GOOG-411 sort du Lab de Google

5 commentaires sur “GOOG-411 sort du Lab de Google”

  1. Le marché des renseignements téléphoniques est un marché d’autant plus intéressant qu’il est fait automatiquement. En France, on a tendance à mettre des opérateurs téléphoniques humains à l’autre bout du monde où la main d’oeuvre est moins chère, tout en facturant le service.

    En s’incrustant sur ce marché avec du gratuit, grâce à la technologie entièrement automatisée, Google risque de faire des vagues, et les opérateurs n’ayant toujours pas investi dans une technologie de reconnaissance vocale viable vont devoir s’adapter sérieusement pour résister à cette nouvelle concurrence qui n’emploie pas de main d’oeuvre du tout.

    Il sera intéressant par la suite de connaître le business model de Google. S’agira-t-il de privilégier les annonceurs ? Une publicité sera-t-elle envoyée par SMS sur les concurrents potentiels ? Après tout, il n’est pas aussi évident de trouver la popularité d’un livreur de pizza local, sachant que les liens web sont inexistants « dans la vraie vie »…

  2. une p’tite info sur la france, le 118 710 (0.34 € par appel soit le 118 le moins cher du marché) propose cette fonctionnalité de recherche automatisé et c’est Orange qui est derrière…

  3. Je sais pas parce téléphoner sur un téléphone reste plus pratique que de faire du wap ou du web… D’ailleurs regardes le téléphone utilisé dans la vidéo et tu comprendras que cela n’est pas forcément un service pour les geek

Les commentaires sont fermés.