Le Financial Times souhaite regagner de l’indépendance avec ses applications
Voici un mouvement qui va peut être donner des idées à d’autres développeurs ou groupes de presse (qui ont déjà de la visibilité naturelle). En effet, le Financial Times vient d’annoncer que son application pour iphone et ipad était désormais sous la forme d’une webapp en HTML5 et que l’expérience utilisateur était similaire à celle de l’application qui était auparavent proposée sur l’appstore d’Apple.
En faisant cela le Financial Times gagnera à terme les 30% de commissions qui sont prélévés par Apple sur les ventes réalisées via les applications. Un pari osé mais qui je pense sera payant pour le groupe de presse qui de ce fait pourra aussi proposer des mises à jour fréquente de son application sans pour autant attendre la validation d’Apple. Notez par ailleurs que le FT n’a pas dit qu’il coupait les ponts avec Apple non plus puisqu’ils laissent l’application avec l’abonnement dans l’app store…Un commentaire sur “Le Financial Times souhaite regagner de l’indépendance avec ses applications”
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Yo,
En vrai, ils ont 100 fois raison. Leur marque a une énorme notoriété =>En gros, ils ont pas besoin d’être dans les ranking de l’appstore pour espérer convertir.
En plus, on peut imaginer que ça se prête super bien à une activité de presse.
Donc, on peut imaginer que c’est de la diversification de canal et on peut aussi imaginer, qu’ils comptent bien à ce que ça dépasse le canal appstore à terme.
Reste à voir comment ils mettront ça en oeuvre sur leur home..
A+
S