Fin programmée d’internet explorer 6

Il était temps, Microsoft vient de lancer un site dédié à la prochaine fin de son navigateur internet vieux de 10 ans. Cet appel a pour objectif de forcer les mises à jours sur les dernières versions d’internet explorer (la 8 étant la dernière version officielle avant la 9 qui devrait arriver prochainement).

Le mini site ie6countdown affiche une belle mappemonde représentant l’utilisation d’IE6 par pays. La France est dans la moyenne avec encore 3,9% d’utilisation, alors que la Corée du Sud frôle les 25% et la Chine atteint le record de 34,5%….

Une nouvelle qui va ravir tous les webdesigners qui vont pouvoir enfin expliquer à leurs clients que la compatibilité n’est plus nécessaire….

3 réflexions au sujet de « Fin programmée d’internet explorer 6 »

  1. Sam

    alors que la Corée du Sud frôle les 25%
    Le problème c’est qu’ici en Corée du Sud la plupart des sites internet nécessitant une authentification sécurisée (online banking, shopping, réseau social, forums, …) reposent sur activeX, et ce depuis des lustres. Donc Firefox et Chrome ici le coréen moyen n’en a jamais entendu parler. La plupart utilisent IE7. Alors le seul espoir d’avoir enfin un standard correct c’est IE9.

  2. apple

    Voici une bonne nouvelle ! par contre je ne savais pas qu’en Corée Firefox et Chrome n’était pas connu quelle étrangeté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>