Et Spotify est devenu social

Disponible il y a peu de temps la nouvelle version de Spotify apporte des nouveautés intéressantes par rapport à ce qui peut se faire actuellement sur des applications et services équivalents comme Deezer ou encore iTunes. En effet, la dernière version de Spotify est sociale, enfin elle est connectée à Facebook et vous permet d’interagir avec vos amis (enfin ceux avec qui vous êtes connectés sur Facebook).

Sur le principe rien de bien nouveau pour ceux qui sont habitués aux réseaux sociaux, chaque utilisateur peut recommander et partager des playlists Spotify (un album est une playlist chez Spotify). Dans l’interface vous avez bien entendu la possibilité de choisir si une playlist doit être partagée ou non, ainsi personne ne saura que vous écoutez en fait des nanars…

En plus de ces fonctions « sociales » made by Facebook, Spotify permet enfin de jouer les titres que vous avez sur votre disque dur. Ainsi plus besoin d’ouvrir iTunes pour lire ces fichiers mp3. Un système de notation simple fait aussi son apparition avec une étoile à cocher ou pas si le titre fait parti de vos titres préférés. En ce qui concerne la présentation de la bibliothèque personnelle, il est vrai que la présentation par pochette (chez iTunes par exemple) me manque un peu. Pour l’instant la mise en avant des albums est plutôt basique, mais Spotify peut rapidement améliorer cela.

En tout cas l’évolution va dans le bon sens et l’intégration de facebook est bien fichue (le contraire m’aurait moins bluffé). Encore un coup à encaisser pour Deezer qui devra réagir rapidement pour ne pas perdre la bataille, à moins que cela soit déjà perdu…

Les nouveautés en vidéo :

  • http://www.leblogdemanu.com Manu

    Le seul problème avec Spotify reste ses pubs audio bien plus présentent que sur Deezer. Les personnes à qui j’ai fait tester Spotify se sont bien vite éloignés de ce logiciel et c’est bien dommage.

  • sebbouyssou

    « En tout cas l’évolution va dans le bon sens et l’intégration de facebook est bien fichue (le contraire m’a moins bluffé).  » : Je ne comprends pas ce que tu mets entre parenthèses. Le contraire de quoi? « m’aurait moins bluffé » peut être ?

    On peut aussi voir un profil par une url de cette forme : http://open.spotify.com/user/riri1310
    et glisser la personne dans ses contacts (sans qu’elle ne le sache?)

    Le résultat est en effet pas mal, même si le logiciel me semble moins stable depuis. Il affiche beaucoup d’erreurs avec la carte son. Des artistes qui me sont inconnus et donc jamais écoutés apparaissent dans les listes « top ».

  • http://www.2803.fr henri

    En effet je corrige!