GM arrête d’acheter de la publicité sur Facebook à cause du ROI

7 commentaires sur “GM arrête d’acheter de la publicité sur Facebook à cause du ROI”

  1. Désolé, d’être un peu reloud ;) mais dans la source, l’article comment par « General Motors Co » là j’avoue que j’ai cherché jusqu’à la fin de l’article qui ça pouvait être, je dois être un peu con :D

  2. Je ne pense pas qu’il faille voir les annonces facebook comme un levier ROIste. C’est un investissement branding comme la plupart des campagnes display.
    Ça n’est pas comparable avec les performances des liens sponso, forcement meilleurs.

    On peut faire du display roiste assez facilement avec Adwords ou les ad exchanges mais difficile avec facebook ads je pense.
    Il manque le ciblage social à Google et autres régies mais facebook n’a QUE le ciblage social. La est le problème de facebook je pense?..

  3. logique car le ROI est totalement calamiteux. Déjà avec Google, il faut vendre des produits avec une marge conséquente pour rentrer dans ses sous mais avec Facebook, il est illusoire d’avoir un retour sur investissement. Quand les budgets se serrent de plus en plus, tout ce qui ne rapporte pas directement est examiné à la loupe et FB sera le premier à en faire les frais.

Les commentaires sont fermés.