GM arrête d’acheter de la publicité sur Facebook à cause du ROI
Ouch voici le genre de message qu’on lit avec attention surtout avant une introduction en bourse. GM (General Motors) est l’un des plus gros annonceurs aux US et dépense comme beaucoup de monde un peu de son budget de communication et marketing sur Facebook. L’année dernière, GM aurait dépensé un peu plus de 10 millions de dollars en publicité sur le réseau social.
Trois jours avant l’IPO (introduction en bourse) de Facebook (notez la coincidence), GM a annoncé qu’ils stoppaient les investissements publicitaires sur Facebook car l’impact sur les consommateurs n’était pas flagrant ou alors pas à la hauteur des investissements. En revanche, GM n’a pas dit qu’ils quittaient Facebook, ils restent bien entendu sur leurs pages fans gratuites…7 commentaires sur “GM arrête d’acheter de la publicité sur Facebook à cause du ROI”
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GM, IPO, ROI… c’est un concours d’acronyme ? :)
Oui effectivement!
Désolé, d’être un peu reloud ;) mais dans la source, l’article comment par « General Motors Co » là j’avoue que j’ai cherché jusqu’à la fin de l’article qui ça pouvait être, je dois être un peu con :D
Merci ! tu peux supprimer mes 2 derniers commentaires :p
Non tu as raison j’ai modifié l’article en conséquence !
Je ne pense pas qu’il faille voir les annonces facebook comme un levier ROIste. C’est un investissement branding comme la plupart des campagnes display.
Ça n’est pas comparable avec les performances des liens sponso, forcement meilleurs.
On peut faire du display roiste assez facilement avec Adwords ou les ad exchanges mais difficile avec facebook ads je pense.
Il manque le ciblage social à Google et autres régies mais facebook n’a QUE le ciblage social. La est le problème de facebook je pense?..
logique car le ROI est totalement calamiteux. Déjà avec Google, il faut vendre des produits avec une marge conséquente pour rentrer dans ses sous mais avec Facebook, il est illusoire d’avoir un retour sur investissement. Quand les budgets se serrent de plus en plus, tout ce qui ne rapporte pas directement est examiné à la loupe et FB sera le premier à en faire les frais.