Après Six Apart, WordPress deal aussi avec Yahoo

5 commentaires sur “Après Six Apart, WordPress deal aussi avec Yahoo”

  1. Pour moi c’est tout vu, c’est WordPress !

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont pretes à dépenser quasiment 15 euros par mois pour avoir une palteforme de blog qui me semble en plus moins performante que WordPress.

    Si c’est juste un problème d’hebergement je pense que même si leur FAI ne leur fourni pas d’espace (çà existe encore aujourd’hui) ils peuvent se prendre une mini-formule largement suffisante pour un blog à 2€/m chez OVH !

  2. Je suis déjà converti pour ma part à wordpress, mais l’avenir des plateformes passe par des deals comme celui avec Yahoo…

    Mais n’oublies pas que yahoo small business est une offre professionnelle qui n’a pas les mêmes options que Free.fr par exemple….

  3. J’ai vu des blogs TypePad (technologie MovableType hébergée sur blogs.com) avec plus d’un millions de visiteurs par moi. Peu de plateformes de blogging permettent d’en supporter autant. En effet, TypePad génère des pages statiques dès le départ, alors que les solutions concurrentes génèrent les pages au vol, dynamiquement, ajoutant certes des fonctionnalités sympathiques, mais nécessitant aussi plus de ressources système.

    J’ai vu b2evolution — que j’utilise sur mon site –, lui aussi basé, tout comme WordPress, sur b2/cafeblog, ralentir sensiblement avant même d’atteindre les 100.000 pages vues par mois. Après quelques optimisations, discussions sur les forums, d’autres ont apporté de nouvelles améliorations, permettant à cette solution de blogging de supporter davantage de trafic (a priori, sur le serveur actuel, monter à un million de pages par mois ne devrait plus poser de problèmes).

    Mais l’offre de WordPress par Yahoo! semble d’autant plus intéressante qu’elle permet une mise à jour automatique du système, dès qu’une nouvelle version est disponible. Et ça, je pense que c’est important pour tout blogueur ne souhaitant pas se prendre la tête avec les configurations techniques longues, fastidieuses et… pas vraiment à la portée de tout un chacun.

    Bref, longue vie à WordPress & Yahoo! ! ;-)

  4. Et puis je pense que la version 2.0 de WordPress a été largement optimisée afin de soutenir des charges importantes en nombre de visiteurs quotidiens…. C’est d’ailleurs l’une des évolutions de la plateforme wordpress.

    Et puis un coup d’open source ne fait jamais de mal. Comme le précisait http://www.siliconbeat.com/ le créateur de wordpress vient de monter une boite pour commercialiser professionnellement la solution wordpress (http://automattic.com)

  5. J’ai surtout vu qu’il proposait un service antispam qui concurrençait directement les solutions open source existantes, sans pour autant dévoiler les détails de son filtre. Après tout, pourquoi se priver ? Vu la quantité de travail investi, cela peut être une très bonne solution d’allier plaisir à la rentabilité.

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