Amazon pas si clean que cela…

18 commentaires sur “Amazon pas si clean que cela…”

  1. Ah, j’ai eu peur… depuis 6 mois j’ai dépensé 60€ sur Amazon.fr, alors j’ai eu un peu peur quand vous avez dit qu’il n’était pas sûr.

  2. Amazon fait des profits énorme ces temps-ci, il est très recommandable pour les acheteurs mais il est à oublier pour les vendeurs qui quittent le bateau, maintenant qu’Amazon a été connu grace aux partenaires et bien Amazon n’as plus besoin d’eux pour vendre car les gens vont pour plusieurs directement sur leur boutique, en plus une commission de 5% c’est rire du monde alors qu’un partenaire reçois rarement moins que 10%

  3. J’ai essayé les deux programmes et aucun ne dépasse Google adsence. Non seulement cela prend de la place dans le blog mais en plus cela ne rapporte pas grand chose. Mais pour Amazon et Zlio c’est une pub énorme et gratuite que nous les blogs leurs faisons !

  4. Sur amazon si on fait un achat sur sa propre boutique, on ne génère pas de gain. j’ai monté une boutique pour une asso, et comme c’est moi qui gère le compte partenaire amazon, je doit faire mes achats par le biais d’amis.

  5. Concernant Zlio, c’est sûr qu’ils ont pris du retard dans les paiements mais ça s’est sérieusement arrangé. Par contre, il faut bosser régulièrement sur sa boutique pour qu’elle soit performante. Il ne suffit pas de mettre une dizaine de produits et de la laisser telle quelle pour que ça rapporte. Il faut y passer du temps et la mettre à jour régulièrement pour rester présent dans Google. Je l’ai appris à mes dépends en Mars. J’avais pas fait de maj depuis la création de la boutique et j’ai disparu de Google. Une petite maj et les choses sont reparties en Avril. C’est quand même du boulot ! Chez moi, Adsense et Zlio sont quelque peu équivalents en termes de revenus mensuels.

  6. Pour moi ce uqi se passe sur Amazon est pire que les virements : annulation des commandes passées! Les commandes sont enregistrées, mais aucune commission n’est inscrite dans les tableaux, c’est fou! Plusieurs mails de contact avec Amazon n’y ont rien fait. Ce n’était pas le cas il y a 4 ans où tout était clair et tout se passait bien.

  7. Je ne connais pas les détails du programme d’affiliation d’Amazon. Néanmoins, je devine que le problème que tu rencontres vient du fait qu’Amazon a un problème logiciel, soit au niveau du paiement, soit au niveau de l’affichage.

    Si c’est au niveau du paiement, le logiciel ne doit pas vérifier si le paiement a été effectué correctement. La gestion des erreurs est souvent boguée, car très peu testée et déboguée.

    Si c’est au nvieau de l’affichage, le logiciel doit omettre d’indiquer la véritable raison de l’absence de paiement. Celle-ci pourrait par exemple être qu’au bout d’un délai, les sommes dûes sont effacées de l’ardoise. A lire les conditions d’utilisation du service dans les moindres détails, cette possibilité est parfois prévue dans les programmes d’affiliation, de sorte que la comptabilité de la société ne laisse pas dévoiler des dettes envers les fournisseurs importantes qui s’étalent sur des années (après tout, Amazon n’est pas une banque !)

    Pour ma part, je teste l’affiliation avec Adult Friend Finder, depuis quelque temps. Je n’ai jamais encaissé les sommes ainsi récoltées (je n’ai pas de statut légal pour, pas de numéro SIRET), mais les sommes qui apparaissent s’accumulent. Au début, le site m’avait envoyé deux chèques de $50 chacun. Curieux, j’avais demandé à ma banque coment cela me coûterait en commissions que d’encaisser ces chèques émanant d’une organisation américaine : plusieurs dizaines d’euros. Je peux les encadrer, du coup ! ;-) A titre d’information, ces chèques ont une validité de 3 mois seulement.

    Concernant Adult Friend Finder et son programme d’affiliation, j’avais cependant remarqué qu’un bug dans le formulaire des paiements ne me permettait pas de changer le montant à partir duquel je suis payé (en gros, je voulais le définir au plus haut afin de ne jamais être payé, mais de voir les sommes s’accumuler dans le temps). Quelle que soit la valeur définie dans le formulaire, elle descendait systématiquement à $50 dès la connexion suivante. Un email au responsable des affiliations m’a cependant permis de régler ce problème, c’est lui qui a défini le montant à la valeur que je lui ai demandée.

    J’ai testé diverses régies publicitaires et d’affiliation francophones et j’ai vu que certaines ont manifestement des chiffres particulièrement distincts de ce qui est fourni par leurs concurrents. J’en ai conclus que certaines régies manipulaient les chiffres de leurs affiliés et étaient de la pure et simple escroquerie. C’est la seule explication que j’ai trouvée lorsque j’ai vu que des services sensiblement équivalents promus dans les mêmes conditions sur un même site avaient des taux de clics et d’inscription des Internautes sensiblement différents en fonction des régies utilisées.

  8. Même chose pour moi sur ma fiche c’est marqué payé et je n’ai jamais vu la couleur d’un seul centime et les mails restent sans réponse, pas de possibilité de porter plainte ?

  9. Je pense que c’est vraiment un problème de fond pour Amazon. Ils vont certainement se faire attaquer bientôt si cela continu…

  10. itou pour moi. je suis affilié à 300 partenaires et tout roule à peu près.
    Amazon -> catastrophe. J’attends tjs le règlement de décembre 2006.

    Je leur ai envoyé leur p… de facture 10 fois.

    le montant est marqué : paiement par versement direct -> que dalle, je n’ai rien reçu.

    les mails restent sans répone

    ils viennet de me réclamer la nouvelle facture.

    je leur en fait cadeau et détag tous mes sites.

    merci amazon

  11. Je confirme que le programme d’affiliation d’Amazon est une arnaque.

    Ils n’ont absolument aucune considération pour les affiliés et il n’y a aucun moyen de les contacter directement…ce qui n’est pas étonnant quand on comprend leur stratégie. En ce qui me concerne, j’avais un partenariat qui durait depuis 2005 et en ce début 2009, j’ai estimé qu’il était temps de demander le paiement des commission acquises, ce qui représentait quelques dizaines d’euros, voire une petit centaine (je ne sais pas exactement car leur plateforme est tellement bien faite qu’elle ne permet pas de remonter très loin dans le temps.
    Ma surprise a été de découvrir qu’au moment de demander le paiement, on m’a informé que mon compte avait été fermé en 2005… Je vous mets le mail que j’ai eu en réponse à ma demande de paiement :
    ———————————————————————-
    Cher Partenaire,

    J’ai effectué des recherches et il semble que votre compte a été fermé en 2005 pour la raison suivante : Framing.

    Le 15 décembre 2008, votre compte a été ouvert par erreur par un de nos agents. Je vous confirme qu’à ce jour votre compte est définitivement clos.

    Si vous souhaitez participer à notre Programme Partenaire, je vous demande de soumettre à nouvelle fois votre candidature.

    Pour mettre en place ce partenariat, quelques minutes suffisent :

    – Vous remplissez tout d’abord le formulaire en ligne a cette adresse : https://partenaires.amazon.#/gp/associates/apply/main.html
    – Vous aurez alors accès a un extranet sur lequel vous pourrez créer les liens de votre choix (rien n’est impose).
    – Vous n’avez plus qu’a copier/coller le code correspondant sur vos pages, a des emplacements judicieux, et voila.

    A l’aide d’une bonne communication auprès des membres de votre association, vous n’aurez aucun mal a accumuler des gains qui, nous l’espérons, vous aideront a mener votre action de la meilleure manière possible.

    Je vous informe également que toutes les commissions sont perdues à ce jour.

    Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par émail en utilisant le lien suivant : http://partenaires.amazon.#/gp/associates/contact/

    Bien entendu, et pour toute question, nous restons a votre disposition. N’hésitez pas a nous solliciter.

    Je vous remercie de votre intérêt pour notre Programme Partenaire.

    Cordialement,

    Sivkean
    Service Client Amazon.fr
    ———————————————————————-
    Alors ? Elle est pas bonne celle là ? Ca fait au moins 3 ans qu’ils accumulent les ventes (et moi les 5% de commissions), mon compte était actif et le système marchait parfaitement mais soudain, quand il faut payer, c’est magique, y’a un problème et c’est pour ma pomme. Mon compte a été fermé et je n’ai plus accès à mes récapitulatifs de paiement etc. je n’ai donc plus aucun moyen de suivre mon compte et aucun moyen d’action à part la dénonciatyion, ce que je fais ici pour éviter que d’autres trop confiants ne se fasse avoir.

    Notez leur culot quand même : annoncer dans le même mail que je me suis bien fait avoir et que si je veux, je peux me réinscrire pour me refaire avoir c’est sacrément gonflé.

    J’ai évidement réagit, voici mon mail :
    ———————————————————————-
    Bonjour,

    C’est une blague ? Vous me dites que les commissions acquises grâce à notre partenariat ne seront pas payées car vous avez décidé de fermer mon compte en 2005 ?! Je n’ai jamais été parvenu d’une telle fermeture, aucune indication dans mon compte sauf très récemment (cf. ma précédente demande) et aucun mail de votre part pour m’en informer. Tout se passait comme si le partenariat était toujours actif et j’ai généré plusieurs centaines d’euros de chiffre d’affaire pour Amazon et quelques dizaines en commission pour moi, comme convenu par notre partenariat. Vous m’informer que vous avez fermé mon compte pour Framing ! C’est quoi du framing ? J’ai opté pour des liens directe vers des produits et pour un espace astore avec insertion d’une iframe comme vous le proposez. Ca a toujours été comme ça et vous n’avez jamais contesté, les ventes se sont toujours réalisée correctement. Aujourd’hui, je souhaite obtenir le paiement des commissions dues depuis mon dernier paiement mais vous m’expliquez avec le sourire que je me suis bien fait avoir et que j’ai travaillé avec vous depuis 3 ans pour rien et en plus vous indiquez vous même que vous vous êtes trompé mais que c’est quand même dommage pour moi…en plus vous ne manquez pas d’aplomb en me proposant tout simplement de me réinscrire pour devenir partenaire…je reste sidéré par votre approche…

    Il serait bon de trouver une issue honnête et juste. Comprenez ma position, j’ai toujours été honnête et j’ai passé beaucoup de temps à mettre en place ce partenariat et même si le montant des commissions dues ne représente que des miettes pour vous, pour moi ça compte.

    Merci d’examiner ma demande avec compréhension.

    Il serait bon aussi de pouvoir parler directement par téléphone à un responsable des partenariats chez Amazon car la communication n’est pas simple du tout par mail et ça prend très longtemps pour discuter de cette façon.
    ———————————————————————-
    Et voilà leur réponse, remarquez qu’ils ne répondent à aucune question et me donne des miettes à ronger, les commissions de novembre 2008 seulement (pourquoi ce mois en particulier alors que je demande le paiement depuis janvier 2009 ?!!!) alors que j’ai au moins 36 mois de commissions à percevoir et je peux vous assurer que le montant total des commissions acquises lors des mois précédent n’est pas de 6 malheureux euros…de toute façon, je n’ai évidemment jamais été payé, même pour ces 15,60 euros et mon compte ayant été fermé, je ne vois pas trop comment je pourrais l’être un jour…
    ———————————————————————-
    Cher Partenaire Amazon.fr,

    Le mois de novembre 2008 est maintenant clos et nous sommes prêts à vous envoyer un paiement correspondant a l’ensemble de vos gains. Vous trouverez ci-dessous le détail des gains que vous avez accumulés au cours du mois de novembre 2008.

    Votre résumé mensuel:
    Gains totaux : EUR9,54
    Gains chèques-cadeaux:
    Transfert des mois précédents : EUR6,06
    _____________________________________
    Montant total payé : EUR15,60
    TVA payée sur revenus : EUR0,00

    Nombre total de produits livrées : 7
    ———————————————————————-

    Donc je considère qu’Amazon n’est pas à recommander car se sont des mauvais payeurs avec une stratégie d’affiliation malhonnête et une relation contractuelle déséquilibrée car vous n’avez en fait aucun recours puisqu’il est impossible de leur parler directement.

    Si quelqu’un sait comment les obliger à tenir leur engagement et à assumer leurs erreurs de gestion des affiliés, je suis à l’écoute.

  12. Bonjour,

    Je confirme aussi que Amazon ne respecte pas ses engagement sur les commissions d’affiliation. Ils se permettent de dire qu’ils vous ont payé les commissions, alors même que je peux prouver qu’ils ne m’ont jamais versé ces commissions. Au bout de deux mois de discussion où il disent se soucier de leurs clients, et bien ils me mettent en attente systématiquement et alors même que je peux prouver qu’ils n’ont jamais honnoré leurs engagements sur les commissions. En fait vu que ce sont des petits comptes, au bout d’un moment un peu trop long à leur gout, ils nous volent carrément nos commissions.

    A ce jour, je n’ai toujours pas eu gain de cause et en toute impunité ils peuvent voler leurs clients !!! Une honte !!! J’étais aussi client à l’achat, mais je n’achèterai plus jamais chez eux ! Faites comme moi et acheter chez des marchands honnêtes et respectueux de leurs clients, ce qui n’est pas le cas d’Amazon !!!!!

  13. Bonjour,

    Y a-t’il des affiliés d’Amazon ici qui sont satisfaits de leur partenariat ?

    J’en profite pour poser une autre question : connaissez-vous le nombre total d’affiliés en france (fin 2009), tous programmes confondus ? On trouve sur le net la rémunération globale que tous ces affiliés ont perçue en 2009 (165 M€), mais pas leur nombre …

    Merci !

  14. Nous nous sommes fait fermé notre compte du jour au lendemain, soit disant le site n’était pas actif alors que celui-ci fonctionnait depuis des mois. Cf le post : http://www.brizawen.com/?p=7767 . Ce n’est pas pour l’aspect financier, le compte n’avait engrangé que 3,5 € au total.

Les commentaires sont fermés.