Waze teste le covoiturage aux US

Waze l’application trafic rachetée par Google il y a quelques années va proposer du covoiturage (carpool) dans la zone de San Francisco. Cette offre sera dans un premier temps testée auprès de 25,000 salariés d’entreprises qui ont été choisi par Waze, (Adobe, UCSF, Walmart Global eCommerce). Pour ce faire, Waze propose une nouvelle application, « Waze Rider » qui permet de prendre un passage au départ de chez soi ou sur le chemin du retour du boulot.

Continuer la lecture


Apple dépensera 10 milliards de dollars en R&D cette année

Oui vous avez bien lu c’est bien 10 milliards de dollars, un sacré chiffre qui sera consacré à la recherche et développement chez Apple. Selon Above Avalon qui a analysé l’évolution des dépenses R&D d’Apple ce chiffre est en très forte croissance depuis quelques années. Aujourd’hui les dépenses en R&D d’Apple sont à plus de 6% du chiffre d’affaires de la société.

Continuer la lecture


Article sponsorisé : Votre avis vaut de l’or !

Médiamétrie, institut de sondage propose depuis peu deux communautés autour des médias. La première, Touch by Médiamétrie, est plus à destination des plus jeunes (15-24 ans) et la seconde, Le Carré des Médias, pour les plus de 25 ans. L’objectif de ces deux sites internet est de proposer de l’information autour des médias, du cinéma, de la TV et de la radio.

En parallèle de ces informations, Médiamétrie propose aux membres de chacun de ces supports web d’avoir accès à des avant premières ciné pour faire des tests de films, de donner ses préférences musicales du moment et de répondre à des questionnaires donnant la possibilité de cumuler des euros qui pourront s’échanger contre des cadeaux!

Donc plus vous répondez à des questionnaires, plus vous allez gagner de points… Et si vous avez peur d’avoir trop de sollicitation pas d’inquiétude car vous pouvez définir la fréquence à laquelle vous souhaitez être sollicité pour répondre à un questionnaire. Pour découvrir et s’inscrire à Touch by Médiamétrie c’est ici, pour Le Carré des Médias c’est .


Dropbox dévoile son Project Infinite, une nouvelle façon d’accéder aux fichiers

Dropbox vient de présenter hier ce que sera l’application de partage de fichiers prochainement. Le constat qu’ils ont fait et que nous faisons aussi c’est que nous sommes rapidement limité par les espaces de stockages de nos appareils et cela nuit à la productivité de chacun.


Continuer la lecture


Affinity, la suite graphique qui fait de l’ombre à Adobe

Adobe édite des outils puissants pour les graphistes et les designers comme Illustrator (pour le dessin vectoriel) ou encore le très connu Photoshop (pour la retouche photo). Ces outils sont de très bonne qualité mais coûtent cher pour ceux qui ont un usage occasionnel (comme moi) de ces outils… La concurrence était plutôt pauvre en terme de qualité pour ce type d’outils graphiques, il y avait donc une belle place à prendre, ce que les éditeurs de la suite Affinity ont vite compris!

En effet, le modèle d’Affinity est de proposer des outils équivalents à ceux d’Adobe mais à des prix raisonnables, 49,99€ l’outil au lieu d’un abonnement à 23,99€ par mois pour un outil Creative Cloud, avouez qu’il n’y a pas photo à fonctionnalités équivalentes.

Continuer la lecture


Google Save nouvel essai de Google pour gérer les favoris web

C’est étonnant mais la gestion des favoris web dans les navigateurs a toujours été compliqué alors que sur le papier le sujet est plutôt simple… Depuis Delicious il n’y avait pas beaucoup de nouveauté, les internautes avaient switché sur des solutions de web clipping comme pocket, evernote, etc… Google avait un moment tenté l’aventure avec une extension pour Google Chrome avec Google Stars qu’il avait transformé en ajout de favori ensuite.

Hier Google a annonce un nouvel outil intitulé Google Save dont le principe est similaire à Google Stars, franchement je n’y vois que peu de différences mis à part le nom et la possibilité d’y ajouter des tags et point intéressant la possibilité de retrouver ses favoris en dehors de son navigateur grâce à son compte Google. Bref, pas beaucoup d’innovation sur ce coup, je ne suis pas certain que cela va révolutionner la gestion des favoris web…

Continuer la lecture


Google attaque le marché de vidéo conférence pour les petites salles

Il y a deux ans Google avait déjà lancé une offre de vidéo conférence mais cette offre était plutôt logicielle et à destination des grandes salles de réunion. Le principe de base était de proposer une solution simple à mettre en place et surtout 10 fois moins chère que les solutions actuelles du marché.

Continuer la lecture


Captain Train passe sous pavillon anglais après son rachat par Trainline

Voilà une belle sortie pour la start up Captain Train qui propose la vente de billets de train en France et en Europe. Il y a 7 ans peu de personnes auraient misé sur la société tant le marché était verrouillé par la SNCF. Au final la persévérance de l’équipe de Captain Train (historiquement Capitain Train) a payé car ils ont su créer une belle alternative aux outils de réservation de la SNCF avec une application reconnue comme étant plus pratique et simple d’utilisation.


Continuer la lecture


Page 1 de 41012...1020...Fin »