Un service bien pratique

6 commentaires sur “Un service bien pratique”

  1. A noter que Amazon propose dans ses Amazon Web Services un service à destination des développeurs pour stocker des données via leurs applications. Le service est facturé $0,15 / Go / mois et $0,20 / Go / transfert (up+down). Bref, on peut faire pas mal de marge en proposant un portail comme celui-ci sans avoir à stocker le moindre petit octet sur son propre disque dur ! :-P

  2. J’ai écrit un petit article de comparaison de divers services payants en matière d’hébergement de données. OVH, via son service :

    E-backup
    http://e-backup.fr

    s’en sort plutôt pas mal…

    Cela dit, Amazon S3 est à ma connaissance le seul service qui facture au prorata de l’utilisation du service. Ainsi, si l’on utilise 3,5 Go d’espace de stockage en moyenne sur un mois, on sera facturé pour 3,5 Go, et non pour 5 ou 10 comme c’est le cas avec d’autres services. Maintenant, il manque tout de même des tarifs dégressifs avec Amazon S3, car si l’on a à faire avec des gros volumes de données, on préférera alors se débrouiller avec ses propres moyens, vu le prix du service proposé. Mine de rien, les disques durs les moins chers coûtent dans les $0,01 par Go par mois*, par exemple, soit environ 15 fois moins que ce que propose Amazon S3.

    Si tu connais d’autres services de stockage de données en ligne accessibles par programme (API REST, SOAP, ou bien protocoles FTP, SFTP ou autres), ça m’intéresse !

    * Disque dur de 150-200 Go aux environs de $70 amorti linéairement sur trois ans.

  3. Je viens de mettre en ligne un petit article comparatif de divers services d’hébergement de données en ligne. C’est Amazon S3 qui s’en sort le mieux, finalement.

Les commentaires sont fermés.