L’impact d’une bombe nucléaire

1 Flares 1 Flares ×

Tout le monde connait le nom de la première bombe nucléaire lâchée sur Hiroshima en 1945 : Little Boy, la seconde s’appelait Fat Man et elle était plus puissante. L’histoire a connu aussi d’autres bombes nucléaire comme Joe-4 la première bombe nucléaire Russe, Tsar Bomba, la plus grosse explosion nucléaire de l’histoire (en 1961)…

Mais connaissez vous l’impact et la portée de chacune de ces bombes? Certainement pas, alors regardez cette application basée sous google maps qui modélise l’impact de l’une de ces bombes historiques sur un lieu de votre choix… Éducatif et utile pour comprendre un peu plus (l’impact de l’astéroïde est clairement à éviter).

impact-bombe

1 Flares Twitter 0 Facebook 1 LinkedIn 0 Google+ 0 1 Flares ×

  • http://www.danielbroche.com Daniel

    finalement tu cherches du terrain libre pour construire ?

  • http://www.2803.fr henri

    c’est clair que c’est radical comme solution ;) Mais il ne faut pas aimer les arbres pour les 20 prochaines années!

  • http://bretagne-balades.org Shyboy

    Les bombes h ont fait des progrès depuis hiroshima, j’imagine déjà l’impact avec une bombe d’aujourd’hui , 5000 fois plus puissante que celle balancée par les américains.

  • http://leondit.blogspot.com ‘lex

    -aille-

  • HellXionS

    C’est dommage je viens de tester sur une région montagneuse et ça prend pas en compte le reliefs qui limite les effets.

  • http://www.geosalle.com salle

    vaut mieux habiter en montagne alors

  • Salim

    Bonjour à tous, il faut détésté la terre et l’humanité pour fabriqué de tel armes, je suis choqué et décu par la puissance de c engins, quel gachis , quel drame, quel époque, il faut démenteler ces armes c trop grave!

  • flamyy

    je te contredit l’arme nucléaire est persuasive c’est du genre « Tu ma rasé une ville moi je te rase ton pays » et franchement tu croi vraiement que on l’ance une bombe A comme ça et nimporte ou ?? et tu préfaire une bombe A qui fet 2,3 million de victime ou tout les accident de voitture de vélo et toutes les guere que fond 10,11 million de victime

  • salim

    Ni l’un ni l’autre!

  • fethi001

    Quelles que soient les armes qu’ils peuvent avoir de masse, mais les gens et d’entraver la croissance de toutes les cultures, sont assez long.

  • Othar

    Moi je trouve que les bombes A créé un climat de peur entre les pays ce qui est bon. Ainsi les pays ne sont pas porter a s’attaquer puisqu’il savent que l’autre pays peut les faire sauté aussi. De plus les avancer scientifique qu’a permis la recherche sur le nucléaire n’est pas négligeable. Alors je ne pense pas que la bombe A soit une mauvaise chose, il faut juste l’utiliser avec soins, et pas faire les caves.

  • Salim

    Aujourdhui beaucoup de gens pense que la bombe a tuer des millions voir des milliards de vies et une bonne chose…quel progrés! moi sa me rend triste de lire tout ca et pas tres optimiste pour l’avenir de nos enfants… imaginons un seul instant qu’un malade décide de l’utiliser contre son prochain pour pas siter de pays d’autant plus que l’histoir nous montre bien a quel point l’homme peut etre cruel avec son semblable… la force de frappe de ces engins ne sera plus disuasif mais bien une menace pour la terre, il n’y a pas que des anges sur terre! N’ouvrons pas certaine porte car elle risquent de donner de tres mauvaise idées…C mon avi! De plus je pense que l’on ne guerri pas un mal par un mal… il y a d’autres moyens que de raser une partie du globe pour se fair entendre…

  • griever

    moi ce qui me choque c’est vos fautes d’othographes

  • Salim

    Et les virgules !?

  • Salim

    Au moin ont ne tue personne avec ca… ALLez salut et Paix a tous.

  • Salim

    Samedi 14 Novembre 2009 Algérie – Egypte: Un matche Atomic!!! (4/1 POUR L’ALGERIE ;-)

  • jerem

    100 % avec toi salim , dun coté sa créé la peur enver les autre pays mais bon … dun coté ces toujour les meme pays quil lon et qui auront la plus grande puissanse
    et toujour les meme qui se front baiser la  » peur  » moué si il on besoin de créé la peur pour se faire respecter …
    LE RESPET CES PAS LA PEUR et sa marche aussi dans la rue , socialement quoi
    Il nyauré pas eu de guerre ni rien la paix entre les pays serait toujour la il nyaurait jamais eu besoin de sa ni di pencer
    Vous me degouter lautre qui arive qui ouvrent sa geule sur les faute dortograFE , quesquon sans branle , regarde safason de pencer sa moral avant de critiquer …
    Mais bon critiquer vous connaiser que sa les gens mais est ce que vous avez vraiment des QUALITé pour dire tout sa ? ;)

  • franck capote

    Habitue des forums, je remercie tous les lecteurs de bien vouloir etre plus respectueux envers ceux et celles, dont le francais n`est pas la langue maternelle.