Enorme coup de gueule de Michael Arrington (techcrunch) sur le vol de posts

3 commentaires sur “Enorme coup de gueule de Michael Arrington (techcrunch) sur le vol de posts”

  1. Après avoir indiqué à un blogueur référencé sur mon blogroll BLOGS SEXE ( http://blog.lesperlesduchat.com/sexe.php ) qu’il avait omis (oublié ?) de citer les auteurs originaux de l’un de ses articles et voyant mon commentaire disparaître le lendemain, je l’avais déréférencé sur le champ. Le blogueur s’étant excusé, retiré l’article litigieux et n’ayant plus jamais recommencé, je l’ai référencé de nouveau.

    Bref, ceci pour dire que même si l’on se fait copier, et en particulier un blog qui traite de l’actualité, on garde tout de même la primeur de l’info d’origine. Bref, un site qui publie régulièrement un contenu original et récent, ça finit par se voir et sort ainsi de la masse de blogs sans intérêt.

    Pour ma part, je veille à correctement citer les sources de mes informations. D’ailleurs, il est très rare que je reprenne une info sur mon blog sans l’avoir vérifiée à la source (en fouillant notamment dans les dossiers de presse des entreprises faisant la une). D’ailleurs, c’est là qu’on se rend compte de la quantité de rumeurs qui, de fil en aiguille, deviennent des intox relayées par des médias de plus en plus… sérieux ?

  2. Là dans ce cas le « vol » était énorme puisque le voleur réécrivait les posts de techcrunch en laissant supposer que c’était lui qui fournissait l’information.

    Depuis hier soir le titre du post de Michael a changé de « Fuck You,… » à « Go to hell ». L’un des posts volé a lui aussi bougé puisqu’il fait dorénavent référence à Techcrunch…

  3. Il est vrai que « Fuck You » pouvait être mal interprété. Le copieur pouvait en effet croire que Michael lui voulait du bien ! ;-)

    Cela dit, je suis un peu déçu : je n’ai trouvé aucun copieur de mon blog ! A croire qu’il n’intéresse personne ! ;-)

Les commentaires sont fermés.