Comment se vendre à la sauce 2.0

12 commentaires sur “Comment se vendre à la sauce 2.0”

  1. Il s’agit à mon gout d’une intiative particulièrement perverse et malsaine : commençons à rémunérer grassement les passe-droits et tuyaux de ce type pour aboutir à un chaos et un tissus de corrompus – pitié arretez the buzz

  2. Olivier je ne te suis pas du tout. La cooptation est un principe sain et rassurant pour l’entreprise qui embauche quelqu’un de recommandé… Enfin ce n’est que mon point de vue sur le sujet.

  3. Excellent CV en effet!
    dans le même ordre d’idée il y a aussi:
    30singes .com
    ou un québécois a carrément réalisé un scénario très réussi
    (je n’ai pas mis l’url telle quelle car je crois que ton filtre spam ne le prend pas Henri, j’avais déjà posté un comm ce matin)

  4. En général tous les systèmes à base de cooptation sont pervers : copinage, communautarisme, faux élitisme, complaisance, etc….

    Vous confondez avec la « recommandation » qui est toujours un point positif si elle s’appuie sur une réelle connaissance et une objectivité du recommandé par la recommandeur.

    je me suis toujours méfié des recommandations du neveu du petit cousin de sa femme au profit de recommandeurs ayant effectivement vu le recommandé en action et dont l’objectivité se mesure à la reconnaissance de quelques défauts (les gens parfaits n’existent pas et sont même très dangeureux).

    Dans le cas dont il est question ici, on atteint le sommet de la stupidité de ces concepts de cooptation ou de recommandation : le recommandeur est payé et il ne connait pas le recommandé.

    A quand des « professionnels » de la recommandation?

  5. Il ne s’agit pas là de recommendation ni de cooptation car effectivement quasiment personne à part ses proches et collègues ne peuvent donner un avis éclairé.

    Non, simplement il s’agit seulement d’élargir la diffusion pour toucher le plus de recruteurs possible, rien de bien choquant.

    Le CV de jc est attrayant et rend bien compte de ce que l’animal est capable de faire.
    Beaucoup plus en tout cas que le banal CV papier qui constitue souvent le seul outil dont les recruteurs disposent avant le premier entretien.

    Et puis de toutes façons, le recruteur aura toute latitude a se faire son opinion à travers les entretiens classiques qui suivront.

  6. Il ne s’agit évidemment pas d’une vraie co-optation.

    J’investis mon énergie et mes propres deniers, et je ne suis pas patron du CAC40: c’est une somme pour moi.

    Quel copinage? Quelles relations? Je m’adresse justement à l’anonymat de la blogosphère parceque je n’ai pas de « relations », enfin tel que vous l’entendez.

    on tente un truc, c’est tout ;)

Les commentaires sont fermés.