TLA va plus loin dans la vente de liens sponsorisés

4 commentaires sur “TLA va plus loin dans la vente de liens sponsorisés”

  1. Le marché des liens en dur est des plus intéressants à observer. En effet, les régies telles que TLA visent, outre l’amélioration de la visibilité des sites des annonceurs sur les sites des éditeurs, d’améliorer le positionnement des annonceurs dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Or, ces derniers voient ainsi dans leurs résultats « naturels » (sur lesquels ils ne gagnent pas d’argent et dont la pertinence et l’indépendance rédactionnelle sont garants du trafic des moteurs de recherche) des annonceurs qui ne les rémunèrent pas. Pas étonnant que cela chatouille les grands de la recherche en ligne !

    Un responsable d’une agence web m’expliquait un jour sa manière de voir les choses : puisqu’il n’y a aucune raison que les moteurs de recherche fassent gratuitement la promotion des boutiques en ligne, il est probable que tous les services payants devront passer par les annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche, et n’apparaîtront plus, ou du moins de moins en moins, dans les résultats de recherche « naturels ».

    Déjà, je noterai que certaines boutiques tendent à créer des sites satellites qui ne font pas la promotion de leurs produits en particulier, mais qui servent de sites d’information sur le marché qu’ils couvrent, et fournissent des conseils sur les choix des produits ou des services dans leur domaine, tout en proposant, bien entendu, d’aller voir plus loin dans leur boutique en ligne. Peut-être est-ce la nouvelle tendance du moment ? Je noterai en effet que ces sites d’information ont tendance à apparaître parfois même avant les sites de vente, ce qui rend leur intérêt croissant.

  2. On peut donc citer dans ce cas les blogs qui accompagnent parfois les boutiques des e-commerçants qui participent ainsi au référencement du site et de ce fait de la boutique.

  3. Salut Henri,

    Je me souviens t’avoir écrit au sujet de TLA il y a peu, merci pour ta réponse et désolé mais je n’ai pas eu le temps de te répondre à nouveau. Il semble que TLA avance dans le bon sens à mon avis. Par contre, j’ai toujours des doutes sur la possibilité pour les blogs francophones de faire de l’argent avec TLA… Cela dit, il faut également rappelé qu’être « publisher » chez TLA n’est pas facile, il faut déjà avoir un certain « background » Alexa, PageRank. J’ai réussi à y rentrer mais en forçant la main !! :D Maintenant, comme tu l’avais signalé l’année dernière, TLA c’est surtout bon pour l’affiliation ! Pour le reste, j’aimerais bien que des personnes pour qui ça marche bien viennent nous en toucher deux mots ! ;-)

  4. On vient me proposer un TLA pour mettre sur un de mes articles. Je vais faire l’expérience. C’est juste une ligne de code à ajouter, le reste se faisant par le biais d’un plugin WordPress… Affaire à suivre !!

Les commentaires sont fermés.