Sondage : votre téléphone et vous?

14 commentaires sur “Sondage : votre téléphone et vous?”

  1. Formule de sondage intéressante.
    Merci d’avoir partagé ce site avec nous.
    La seule chose dommage: entre le moment où je me suis inscrit et le moment où j’ai reçu le mail pour répondre, il s’est passé plus de 20 min et le mail est arrivé en spam.
    Quelques progrès à faire pour cette plateforme…

  2. Merci pour le retour John, on peut proposer une version anonyme mais je ne pense pas que cela soit adapté dans le cadre d’enquêtes en ligne…

  3. Quel est l’intérêt de pouvoir relier des réponses de questionnaire à une adresse mail de toute façon anonyme ?

    Dans cette configuration, ce type de questionnaire est clairement un frein: tu fais l’effort de cliquer pour participer pour arriver sur une page te demandant de t’inscrire -> Énorme frein.
    Si en plus le mail part dans le Spam…

    Les questionnaires sont perçus comme des pertes de temps, ils doivent être accessibles et rapides sous peines de peu de réponses.

    Pour ma part, j’utilise polldaddy.com depuis plus d’un an avec un taux de réponse de 10 à 20%.
    Le lien du questionnaire est envoyé par mail nominatif, les réponses sont anonymes permettant de dégager un profil et un retour de satisfaction.
    L’anonymat délit les langues ; )

  4. Même détail gênant, le fait de devoir s’enregistrer.
    Je suis en plus plutôt ok pour répondre aux formulaires, mais là ça m’a bloqué tout de suite (par par parano, mais bien par flemme !)

  5. comme bcp, le fait de s’inscrire me dérange : risque d’être spammé par la suite, flemme d’avoir des étapes intermédiaires…

    Malgré tout, j’ai pris le temps de faire ton sondage mais un choix de téléphone me dérange : mon téléphone est récent, mais je n’en change que très rarement.
    Aucune réponse ne me convenait dans ta liste, j’ai donc mis le choix « j’en change rarement »

    A part ça, formule simple et efficace.
    A voir avec un sondage anonyme.

  6. J’ai répondu au questionnaire, mais pour moi, le fait d’avoir changé mon téléphone il y a moins de 6 mois n’avait pas pour motivation l’habitude du renouvellement, mais une nécessité (qui correspond à l’avant dernier item).

  7. Je suis en train de répondre au questionnaire et j’ai faillit me faire piéger… Je ne sais pas pourquoi j’étais parti avec l’idée du téléphone fixe. Bon quand j’ai commencé à entendre parler de Blackberry j’ai eu un doute quand même ;-)
    Tout ça pour dire qu’il faudrait peut être préciser Votre téléphone mobile et vous.
    Bon je m’y remet

  8. Le fait de devoir se logguer est je pense un vrai frein pour ce type d’enquête.

    Je la vois, je clique pour la remplir…mais je dois rentrer mon mail (est-ce bien anonyme ?) et surtout, je dois donc aller ouvrir ma boite mail « spéciale site web » pour remplir le formulaire… autant dire que l’abandon est beaucoup plus simple.
    C’est un peu dommage. ;-)

  9. le mail demandé lors des enquete, revient a « signer » et eviter les doublons (ce que l’on fait lors de toute enquete sérieuse) ca ne me choque pas.
    Maintenant je pense effectivement que d’un point de vue « commercial » cela peut etre un frein ou tout du moins une objection : « donnez votre mail mais vous inquietez pas c’est anonyme ».
    Je suis pas un pro du web ou du dev, mais pourquoi ne pas imaginer une signature par IP ? les proba de retrouver absolument la meme son assez minces non ? et si on me rétorque oui mais apres déconnexion on peut y retourner, je répondrais, lorsque l’on est aussi vicieux, on peut aussi utiliser un service de mail anonyme, se connecter chez mamie … :p
    bref voici mon retour de critiques, constructives, je l’espère.

  10. J’ai finalement rempli l’enquête.
    Simple, clair (le formulaire est sympa), j’émettrais juste une remarque : le fait de ne pas avoir pris en compte le fait que de plus en plus de gens ont 2, voir 3 téléphones portables ; sur des réseaux, et avec des utilisations, différentes.

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