Intégration des notes courtes sur le blog

15 commentaires sur “Intégration des notes courtes sur le blog”

  1. J’avais vu ce principe sur les blogs à base de SPIP, et les blogs du réseau de 3 slips (NonWii.com, SexActu.com, etc.) intègrent aussi des notes courtes de ce genre. C’est fort pratique et s’intègre très bien à un blog qui souhaite augmenter la récurrence de ses visites en proposant une espèce de micro-blogging entre la fréquence de publication d’un WordPress et celle d’un Twitter.

    Comment envisages-tu d’intégrer ces micro-notes ? Via une catégorie spéciale ? Ces temps-ci, j’expérimente sur mon blog personnel les liens de la blogroll de WordPress, mais les fonctionnalités de tri et de publication sont très limitées.

  2. @martin en fait c’est une catégorie spéciale « asides » qui permet de fair ces micro notes, il y a une règle de style particulière qui permet de gérer tout cela…

  3. @henri : C’est en effet probablement la manière la plus simple de le faire sous WordPress. Une autre solution aurait pu être de créer un blog à part, et d’intégrer son flux RSS dans l’habillage du site, mais cela impliquerait la gestion de plusieurs blogs, ce qui complique la maintenance du site.

    Certes, l’usage de WordPress Mu permet de réduire les coûts de maintenance technique des sites, mais tous les plugins ne sont pas compatibles avec cette plateforme et celle-ci évolue moins souvent que la version classique de WordPress.

  4. @henri, c’est sympa effectivement et je salue ta décision de dissocier cette pratique sociale de ton activité de bloging que l’on peut suivre via le flux RSS. J’aurais été en effet très déçu de voir arriver des « micros commentaires » sur mon aggrégateur entre deux de tes billets.
    Pour moi l’intéret de 2803 se situe dans ton analyse beaucoup plus que dans le côté news en direct. Pour ça il y a silicon et clubic.
    Bonne continuation.
    Sylvain

Les commentaires sont fermés.