Comment filtrer un flux rss facilement, ou comment être plus pertinent dans ses lectures rss…

18 commentaires sur “Comment filtrer un flux rss facilement, ou comment être plus pertinent dans ses lectures rss…”

  1. Et sinon, si on veut utliser un petit site français créé par un français, et bien avant les deux sites ci-dessus, on peut utiliser http://www.atiki.com

    Et il y a même une extension greasemonkey qui permet de faire ça très facilement ;-) (cf. la section « tools »)

    Malheureusement lorsque j’ai sorti ce site (il y a plus de 2 ans) j’ai eu un peu de mal à faire comprendre à quoi ça servait, je ne suis pas très fort en marketing….

  2. Salut Henry, je viens de poster sur cet article plusieurs commentaires car ceux-ci n’apparaissaient pas. Tu devrais les retrouver dans tes spams j’imagine.

    Du coup, j’ai fait quelques essais et je constate que le probleme que j’avais déjà remarqué chez mon ami philograph (sous wordpress egalement) est vrai ici aussi

    regarde ici : http://philograph.be/?p=821#comment-52572

    En gros, apparemment si mon url contient un tiret et deux points, soit 3 caracteres speciaux, le commentaire est invalide. Il faut que j’enleve un des trois caracters speciaux pour que ça marche.

    En meme temps, quand on est sur over-blog, c’est dur d’avoir moins de trois caracteres speciaux

  3. argh… le pb ne vient pas de là finalement puisque ça fonctionne avec l’adresse bidon http://2803.over-blog.com … bizarre

    Tu peux effacer les commentaires d’essais et autres pollutions Henry, je ne me vexerai pas :-)

    je vais aller faire des essais ailleurs et si un jour je comprends pourquoi wordpress n’aime pas mes coordonnées, je te ferai signe :-)

  4. Comme l’a très bien dit Christophe, chacun sa manière. J’ai préféré adopter une autre technique qui touche plus au concept de vieille concurrentielle. En m’inscrivant à des services comme Google Alerts ou Serph, je peux souscrire aux résultats de recherche sur des mots-clés bien précis.

    Ca ne marcherait pas avec ton exemple de ‘Google’ (car cela me renverrait un nombre incalculable de résultats), mais c’est parfait pour des termes un peu moins usités comme ‘delicious’. Donc pour synthétiser : je m’abonne à des flux RSS qui référencent des pages (blogs ou autres) qui parlent des termes qui m’intéressent. C’est donc un filtrage beaucoup plus large ;).

  5. Stéphane cela fonctionne quand tu cherches de l’info en général mais avoir l’actu de google dans business week ou dans techcrunch te permettra d’être plus à la source de l’info!

    Par ailleurs cette méthode fonctionne pour épurer les flux rss des blogs ayant des posts sponsorisés ;)

  6. Merci pour le tuyau ! C’est vrai que nous ne lisons « qu’une » centaine de flux mais c’est un superbe gain de temps que tu nous proposes là.

  7. Le site http://www.crossfeeds.fr/ est similaire à feedrinse.

    Il propose :
    * un inventaire de plus de 500.000 flux et un moteur de recherche de flux
    * la gestion des flux favoris de l’utilisateur (tag, import, export, …)
    * la création de flux personnalisés par concaténation de flux existants et filtrage des articles par mots-clés
    * moteur de recherche sur l’historique des articles des flux

Les commentaires sont fermés.