Buzzrace : la course du buzz

5 commentaires sur “Buzzrace : la course du buzz”

  1. Salut Henri et merci de participer à cette première course.

    Quelques précisions :
    La course dure 20 jours et l’objectif n’est pas tant de cartographier mais de quantifier.
    En gros de répondre à cette question :
    Combien de personnes (ip différentes) un blog peut atteindre via la propagation d’un buzz, en 20 jours.
    Buzzrace comptabilise les ip différentes sur l’ensemble des 20 jours et non pas jour par jour (= « visiteurs uniques » pour les outils classiques de stats) et cela sur l’ensemble des blogs qui reprennent l’info (et non juste sur le blog de départ)
    J’essaye de me faire une idée de la vrai audience d’un blog.
    Je compte aussi publier un tableau indiquant pour chaque blog participant le % d’audience qu’il partage avec chaque autre blog participant: à mon avis les chiffres vont être intéressant à étudier (je pense que les blogs forment une communauté limitée et relativement restreinte)

Les commentaires sont fermés.