Article L.122-5

16 commentaires sur “Article L.122-5”

  1. Je ne connaissais même pas ce blog mais en regardant ses stats il va vite comprendre

    Bravo pour l’article, c’est bien détaillé, et bon courage contre les splogs!

  2. On se croirait chez Maitre Eolas ;)

    Ca fait pas de mal ce petit rappel, par contre ça fait beaucoup de blabla dans le flux RSS pour le lecteur fidèle. En plus des liens « En rapport » qu’on a bien sur déjà tous lu si on te suit régulièrement :)

    Et d’ailleurs, ta licence Creative Commons ne permet-elle pas la copie ? (C’est pas pour ça que c’est bien, mais tu devrais peut être regarder de ce côté là).

  3. Oui je ne pense pas que la licence CC soit de ce fait adapté au site de contenu français. Le copyright est plus approprié de mon point de vue. Certes cela fait un peu plus de blabla mais au moins le blabla est aussi sur les splogs! Désolé pour ceux qui le voient dans leur lecteur RSS (mais c’est à la fin donc on peut le zapper facilement).

  4. imaginons un plugin qui rajoute un texte sur la propriété intellectuelle du billet dans le flux RSS (texte aléatoire pour éviter qu’il puisse être parsé) avec un lien vers ton blog.
    Lorsque le billet est affiché sur le site le même paragraphe n’appairait pas.

    ça doit même sûrement exister.

  5. Il est vraiment gonflé ce type…comment les mecs sont arrivés à le sélectionner pour représenter les bloggers devant un représentant de l’état quand on a un compteur feedburner à 1 et un blog aussi nul que le sien…

  6. Merci de cette précision. J’apprécie ton blog et continuerai à le lire.
    Je vais cesser immédiatement de reprendre des flux via « tumblr ».
    J’avais posé la question à un ami, parce que je trouvais l’outil très puissant en effet. Ca pose la question de la propriété intellectuelle sur le net.
    Mais le responsable, est-ce Eric Mainville ou est-ce Tumblr? Je précise que les billets repris citent la source initiale.

    Tu aurais pu éviter les insultes!
    ;-)

  7. Eric merci pour l’action, j’utilise tumblr depuis quelques temps aussi et l’intégration des flux rss est faite par l’auteur du blog donc toi! Pour la source c’est déjà ça mais vis à vis du copyright lié à la presse cela n’est pas légal. Tu n’as que le droit de citer des bouts.
    Par ailleurs je ne suis pas responsable des commentaires fait par des lecteurs de 2803 sur ton blog , désolé!

  8. Et encore mille excuses! Mon intention n’était pas de te nuire, Henri. Je le répète, j’apprécie ton blog!
    Une précision quant à la réunion chez Wauquiez, j’étais présent non pas pour expliquer comment fonctionne le web 2.0. Mais, comme je l’ai écrit, les autres personnes présentes étaient plus expérimentées que moi et donc je les ai beaucoup écoutées.
    Personne ne décrète ce qu’est un bon ou un mauvais blog, si ce n’est les lecteurs qui vous suivent!

  9. Le problème avec le droit de citation, c’est qu’il est « à l’appréciation du juge » donc il n’y a pas de ‘valeur’ qui permettrait d’éviter des poursuites, mais c’est mieux qu’un recopiage pur et simple…

Les commentaires sont fermés.