Etude : Comment les Ministres et les Secrétaires d’Etat utilisent-ils Twitter?

7 commentaires sur “Etude : Comment les Ministres et les Secrétaires d’Etat utilisent-ils Twitter?”

  1. Petite précision : le nombre de replies de @nk_m a fortement augmenté en juillet en raison de sa participation à un « débat » sur Twitter organisé par l’Express, aux côtés de Benoît Hamon et Alain Lambert.
    Le fait de répondre aux questions (une bonne cinquantaine en à peine une heure) des twitteurs a fait grimper ce taux en flèche.

  2. Bravo pour cette analyse, il y a encore un long chemin à parcourir avant que twitter ne soit vraiment accepté comme un outil de démocratie par les responsables politiques français…

  3. Bonjour,

    J’ai tenté de joindre le Ministre de l’Education Nationale : Luc Chatel, afin de lui présenter le projet Lucy & Valentin (BD de promotion de l’entrepreneuriat à destination des collégiens).
    Je ne sais effectivement pas si le ministre est actif sur son compte :) En revanche le twitter officiel de l’Education Nationale est alimenté.

    En tout cas merci pour ce travail !

    P.S : Mr le Ministre; si vous lisez ces lignes, je suis toujours disponible pour échanger.

  4. Un tour d’horizon intéressant au moment où les partis politiques commencent à inclure les réseaux sociaux dans l’arsenal de leur machines électorales (CooPol.fr par exemple).

    Ce qui me paraît le plus intéressant, ce n’est pas tant l’usage que feront de l’Internet les politiques que ce qui y émergera pendant les années d’affrontement qui nous attendent.

    Je vois plus l’Internet des réseaux comme une nouvelle force adoptant des contours variables à des moments précis dans une logique qui exclue temporairement le traditionnel affrontement des oppositions.

    L’image d’un cercle, dans lequel il n’y a ni gauche ni droite, par opposition à l’hémicycle de la représentation nationale. Tout ceci est bien évidemment passionnant.

Les commentaires sont fermés.